Le masque ou le vaccin obligatoires à Horizon Santé-Nord

Vaccination contre la grippe Vaccination contre la grippe

L'hôpital de Sudbury ne laisse plus le choix à ses employés. S'ils ne se font pas vacciner contre l'influenza ou qu'ils ne portent pas de masque durant la saison de la grippe, ils seront tout simplement renvoyés chez eux.

Horizon Santé-Nord a avisé ses employés la semaine dernière de ces deux options.

« Notre carte d'employé indique si nous avons reçu notre vaccin », explique la technicienne en radiologie Nadya Gabel.

La nouvelle politique de l'hôpital fait jaser parmi les employés.

« C'est le choix de chacun de se faire vacciner ou non. Plusieurs employés sont mécontents », dit Nadya Gabel.

Protéger les patients

Horizon Santé-Nord explique que sa décision suit les recommandations du Comité consultatif provincial des maladies infectieuses (CCPMI).

Le directeur des opérations de l'hôpital, Joe Pilon, mentionne que l'administration fait confiance aux employés pour appliquer la nouvelle politique.

« Si vous ne pouvez prouver que vous êtes vaccinés, vous devez porter un masque. Sans masque, vous ne pouvez pas vous occuper des patients adéquatement », affirme-t-il.

Les employés qui ne sont pas vaccinés devront porter un masque jusqu'à la fin de la saison de la grippe, soit jusqu'au début du mois d'avril.

Cette nouvelle politique sera désormais appliquée tous les ans.

« Nous estimons que cette mesure est raisonnable. Ceux qui ne s'y plieront pas subiront des conséquences », rappelle Joe Pilon.

Le directeur des opérations d'Horizon Santé-Nord affirme que la moitié des salariés de l'hôpital ont reçu le vaccin contre la grippe.

Ontario en direct Afficher le fil complet

Facebook