L'ancien PDG d'Ornge facturait des milliers de dollars en indemnités de dépenses

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Chris Mazza a lu une courte déclaration avant d'être questionné par les députés qui siègent au comité des comptes publics à Queen's Park. Chris Mazza, l'ancien PDG d'Ornge (archives)

L'ancien Président-directeur général d'Ornge, Chris Mazza, a facturé des milliers de dollars aux contribuables en indemnités de dépenses tous les mois alors qu'il était à la tête du service d'ambulances aériennes de la province.

Même si la rémunération de Chris Mazza atteignait 1,4 million $, il se faisait rembourser la moindre dépense, comme un billet de stationnement de deux dollars.

Parmi les dépenses il y avait des vols en avion des repas et certaines marquées comme « personnelles », sans explication.

La ministre de la Santé de l'Ontario, Deb Matthews, affirme que c'est un nouvel exemple de l'abus de confiance de Chris Mazza. Elle a fait remarquer que désormais Ornge a des règles plus strictes en la matière et les publie en ligne.

Les indemnités de dépenses de Chris Mazza avaient été demandées par un membre libéral du comité chargé de faire la lumière sur le scandale financier qui touche Ornge. Le comité a arrêté ses travaux depuis que le premier ministre démissionnaire, Dalton McGuinty, a prorogé l'Assemblée législative au mois d'octobre.

Le service d'ambulances aériennes fait également l'objet d'une enquête criminelle pour des irrégularités financières.

En complément