Fusillade mortelle à Toronto : un autre suspect arrêté

La police de Toronto sur les lieux de la fusillade de la rue Danzig. La police de Toronto sur les lieux de la fusillade de la rue Danzig (archives)  Photo :  CBC

Un adolescent de 17 ans a comparu en cour vendredi matin à Toronto, relativement à des accusations de meurtre non prémédité, à la suite de la fusillade de la rue Danzig survenue l'été dernier.

La police a appréhendé le suspect jeudi. Son identité est protégée en vertu de la Loi sur les jeunes contrevenants.

Au total, il fait face à une vingtaine de chefs d'accusation, dont deux, de meurtre au deuxième degré, un, de tentative de meurtre et 22 chefs de voies de fait graves.

Il s'agit de la troisième personne à être accusée relativement à la fusillade mortelle qui a choqué la métropole en juillet dernier.

Jeudi, la police a porté de nouvelles accusations contre un autre suspect. Nahom Tsegazab a été accusé de meurtre non prémédité, de tentative de meurtre et de voies de fait graves. Il avait déjà été arrêté pour manipulation dangereuse d'une arme à feu. Il est un membre présumé du gang de rue les Galloway Boys.

Le jeune homme de 19 ans est le deuxième suspect, avec Shaquan Mesquito, à faire face à des accusations de meurtre à la suite de la mort de Shyanne Charles et de Joshua Yasay, lors d'une fête de quartier dans le nord-est de la ville qui a tourné à la tragédie.

Quelque 23 personnes avaient aussi été blessées.

Sur le même sujet :

Carte des fusillades à Toronto

Ontario en direct Afficher le fil complet

Facebook