Radio-Canada.ca/Nouvelles

  Grands titres Le monde Politique Économie Science et communications  


Sept ans de prison pour l'un des assassins de Aylin Otano-Garcia
Mise à jour le jeudi 30 janvier 2003, 21 h 48 .
.
L'adolescent qui avait planifié le meurtre de Aylin Otano-Garcia a été condamné, au Palais de justice de Saint-Jérôme, à une peine d'emprisonnement de sept ans, dont quatre ans en garde fermée, pour meurtre prémédité.Extrait vidéo

.
L'adolescente de 15 ans avait été assassinée à coups de bâton de baseball dans une sablière près de Lachute, en juin 2000.

Le caractère raciste du crime avait choqué à l'époque l'opinion publique.

L'adolescent s'était servi de l'amitié d'Aylin pour l'attirer dans un boisé où l'attendait un complice, qui l'a assassinée de sang froid.

Aylin Otano-Garcia était d'origine cubaine mais avait été adoptée par un couple de Québécois. Son père adoptif, Claude Brosseau, a assisté au prononcé de la sentence. Il ne garde pas de rancoeur et affirme qu'il est temps de tourner la page.

.
Mais il ne croit pas à la réhabilitation de l'adolescent de 18 ans, condamné ce jeudi, parce qu'il persiste à nier certains faits et s'accroche à une vision déformée de la réalité.

L'autre adolescent impliqué dans ce meurtre avait été condamné à 10 ans de détention, dont six ans fermes, en septembre 2001.

Au moment du crime, les assassins avaient 15 ans.



Retour au nouvelles Retour aux nouvelles Haut de page  Haut de page
Imprimer   Partager avec un ami


7 juin 1973

Début de la visite historique du chancelier ouest-allemand Willie Brandt en Israël.





Vladimir Poutine
Notre dossier








Mardi 27 juin 2017 13:27 HAE
Retour à MontréalPlus.caRetour à QuébecPlus.ca