Christine Black représentera l'Équipe Coderre à Montréal-Nord 

Le maire de la Ville de Montréal, Denis Coderre, présente sa candidate au poste de maire de l'arrondissement Montréal-Nord, Christine Black. Le maire de la Ville de Montréal, Denis Coderre, présente sa candidate au poste de maire de l'arrondissement Montréal-Nord, Christine Black.  Photo :  Radio-Canada

Christine Black sera la candidate qui représentera l'Équipe Denis Coderre dans l'arrondissement Montréal-Nord pour l'élection partielle, qui aura lieu le 24 avril.

Le maire de la Ville de Montréal, Denis Coderre, a dévoilé sa candidate à la mairie samedi matin lors d'un point de presse.

« Au cours de son parcours, elle a su démontrer qu'elle était un trait d'union entre les communautés, un trait d'union entre les générations, et qu'elle sera une actrice de changement exceptionnel qui ajoutera énormément à notre équipe », a déclaré M. Coderre.

Mme Black, âgée de 34 ans, a été membre du Conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux d'Ahuntsic et Montréal-Nord et est actuellement directrice du Centre des jeunes l'Escale. Elle termine cette année sa maîtrise en administration publique à l'École nationale d'administration publique (ENAP). 

La démission de l'ancien maire de l'arrondissement, Gilles DeGuire, qui est accusé d'agression sexuelle sur une mineure, a forcé le déclenchement de l'élection partielle.

Le poste est vacant depuis le 7 janvier dernier. La conseillère Chantal Rossi assure l'intérim.

Projet Montréal doit annoncer son candidat dans l'arrondissement dans les prochains jours.