Un défi de taille pour le maire Coderre 

Le maire de Montréal, Denis Coderre Le maire de Montréal, Denis Coderre  Photo :  Radio-Canada

Le maire de Montréal, Denis Coderre, participera au Défi 5/30 qui vise à aider la population à se doter de saines habitudes de vie. Le maire a pris de l'avance sur le défi qui s'amorce le 1er mars prochain, lui qui soutient avoir déjà perdu 15 livres.

M. Coderre, qui pesait 278 livres il y a quelques semaines, souhaite atteindre 225 livres afin de participer à la prochaine édition du Tour de l'Île, le tour cycliste montréalais. Le maire a installé un vélo stationnaire dans son bureau afin de se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

« Quand tu es rendu à 51 ans, il faut aussi que tu te prennes en main, a déclaré le maire Coderre. Il faut qu'on trouve un équilibre entre notre propre façon de vivre et le travail. Il y a toute une question d'équilibre. Je dis souvent ça à la blague, mais c'est un peu vrai : si je suis capable le faire, pas mal de monde peut le faire. »

Devenu un événement annuel, le Défi Santé 5/30 se tient du 1er mars au 11 avril. Il s'agit d'un défi au cours duquel les participants doivent consommer cinq portions de fruits et légumes par jour et s'adonner à une activité physique pendant 30 minutes chaque jour, et ce, sur une période de six semaines.

Plus de 1,1 million de personnes se sont inscrites depuis la création du Défi en 2005.

Info en continu