Le nouveau Planétarium de Montréal ouvre ses portes au public

Le nouveau Planetarium de Montréal Le nouveau Planetarium de Montréal  Photo :  Planetarium de Montréal

Le nouveau Planétarium de Montréal ouvre ses portes au public samedi.

Construit au coût de 48 millions de dollars, le Planétarium Rio Tinto Alcan est maintenant situé au Parc olympique.

Regroupé sur un même site avec le Biodôme, l'Insectarium et le Jardin botanique, il est une composante d'« Espace pour la vie », le plus grand complexe en sciences de la nature au Canada.

Le spectacle Continuum emmènera les spectateurs dans une odyssée dans l'espace Le spectacle Continuum emmènera les spectateurs dans une odyssée dans l'espace  Photo :  Planetarium de Montréal

Le Planétarium comprend notamment deux théâtres immersifs uniques au monde, et l'exposition permanente Exo, sur les traces de la vie dans l'Univers.

Cette exposition propose une interactivité constante avec les visiteurs.

Une section présente un laboratoire de géologie, ainsi que la plus grande collection publique de météorites au Québec, dont certaines pièces proviennent de la Lune et de Mars.

L'exposition numérique et interactive Exo vous emmènera sur les traces de la vie dans l'Univers. L'exposition numérique et interactive Exo vous emmènera sur les traces de la vie dans l'Univers.  Photo :  Planetarium de Montréal

L'ancien Planétarium, qui avait ouvert ses portes en avril 1966 sur la rue Saint-Jacques, a été fermé en octobre 2011, en vue de son déménagement au Parc olympique.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.