Un suspect atteint par des balles de la police

Les policiers ont atteint un suspect qui aurait blessé deux autres personnes Les policiers ont atteint un suspect qui aurait blessé deux autres personnes  Photo :  Radio-Canada

Des policiers de Laval ont ouvert le feu sur un suspect à la suite d'une altercation impliquant trois hommes en fin d'après-midi, jeudi.

Un appel d'urgence a été logé peu avant 17 h relativement à une dispute entre le propriétaire d'un immeuble de l'avenue Rose-de-Lima et l'un de ses locataires.

À l'arrivée des policiers, le suspect s'était enfui après avoir blessé son propriétaire, un homme de 85 ans, ainsi qu'un quadragénaire à l'aide d'une arme blanche.

Tard jeudi soir, l'octogénaire luttait pour sa vie alors que l'autre victime était traitée pour des lacérations qui ne mettent pas sa vie en danger.

Pour ce qui est du suspect, selon la Sûreté du Québec (SQ), les patrouilleurs l'auraient rapidement retracé sur la rue Pierre-Bédard. Le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la SQ, a précisé que ce dernier aurait alors pointé une arme à feu en direction des policiers qui l'auraient atteint au haut du corps. L'homme de 34 ans reposait dans un état jugé critique.

Puisque l'incident a impliqué le Service de police de Laval, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue de cette enquête à la Sûreté du Québec.


info en continu

Facebook