150 millions pour le développement du Grand Montréal

Le compte rendu d'Yvan Côté

Un an après l'adoption de son plan d'aménagement et de développement, la Communauté métropolitaine de Montréal annonce la mise sur pied de ses premiers projets pour transformer le territoire montréalais. Quelque 150 millions de dollars seront investis au cours des six prochaines années.

Ces sommes permettront notamment la mise en valeur de la Trame verte et bleue, comprenant notamment la réalisation d'un sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire.

Le gouvernement du Québec et les villes de la région de Montréal investissent 60 millions de dollars pour relier Oka et Mont-Saint-Hilaire, un parcours de 143 kilomètres qui doit traverser 17 municipalités, en passant par les îles de Boucherville et le mont Saint-Bruno.

Ce sentier doit être complété en 2018. Les premières interventions relatives à ce projet se mettront en branle au cours des prochaines semaines.

À ces investissements s'ajoutent sept projets de planification de quartiers dont l'aménagement est axé sur le transport en commun. Ces projets sont ceux du site de l'ancien hippodrome de Blue Bonnets, de la gare de Vimont à Laval, de la gare de Saint-Hubert, de la gare de Saint-Basile-le-Grand, de la gare de Candiac, de la gare de Repentigny et de la gare de Deux-Montagnes.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook