Un adolescent tué par balle à Dorval

Le compte rendu d'Émilie Dubreuil

Un adolescent de 16 ans a été tué par balle lundi soir à Dorval, en banlieue ouest de Montréal. Son jeune frère de 12 ans l'aurait atteint à la tête avec une arme à feu.

Le garçon de 12 ans a téléphoné aux services d'urgence vers 17 h 30 pour leur signaler qu'il avait atteint son frère aîné par balle dans leur résidence de la rue Hamilton.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital du Lakeshore, où son décès a été constaté.

Les deux garçons étaient seuls au moment du drame. La mère a été avertie peu de temps après et elle a été transportée au même centre hospitalier que son fils pour traiter un violent choc nerveux.

Plusieurs équipes de la Section des crimes majeurs ont été dépêchées sur place pour tenter de déterminer les causes et les circonstances du drame, mais il semble pour le moment que ce soit un accident.

« Vous comprendrez qu'il s'agit d'une mort violente. C'est pour cette raison que c'est la Section des crimes majeurs qui va effectuer l'enquête dans ce dossier. On ne parle pas d'un homicide pour l'instant. Les circonstances restent à établir à savoir ce qui s'est passé à l'intérieur », a déclaré le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Daniel Lacoursière.

Le garçon de 12 ans a été interrogé par les crimes majeurs du SPVM. La police s'est faite avare de commentaires quant au type d'arme à feu utilisée.

Info en continu Afficher le fil complet

Facebook