Opération policière : le boulevard St-Laurent rouvert

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Les détails de Pasquale Harrison-Julien

Les policiers ont levé le siège de l'appartement d'un individu recherché à la suite d'une altercation avec un voisin, jeudi matin, à Montréal. Ils ont ainsi pu rouvrir le boulevard Saint-Laurent, qui était partiellement fermé depuis plusieurs heures.

Les policiers croyait qu'un homme était barricadé dans une résidence du centre-ville depuis la fin de la soirée jeudi. Mais, ils n'y ont trouvé personne lorsqu'ils ont investi l'endroit vendredi matin.

L'affaire avait commencé par la visite de patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui se sont rendus à la résidence du boulevard Saint-Laurent, entre l'avenue des Pins et la rue Roy, afin de régler une dispute entre voisins.

Lorsque les policiers ont voulu arrêter l'un des deux antagonistes, il s'est réfugié dans une résidence et a rompu la communication avec les forces de l'ordre. Les policiers ignoraient si l'homme d'une trentaine d'années était armé, c'est pourquoi ils ont dû boucler le secteur. Ils ont dû attendre l'émission d'un mandat pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de la maison.

Un périmètre de sécurité a été mis en place jeudi soir, et il a été levé peu avant 10 h, vendredi matin.

info en continu

Facebook