Vittorio Mirarchi attendra son procès en prison

Palais de justice de Montréal  Photo :  Radio-Canada

Vittorio Mirarchi, considéré comme l'étoile montante de la mafia montréalaise, restera en prison en attendant son procès pour meurtre.

Mirarchi, 35 ans, homme de confiance du caïd Raynald Desjardins, a été arrêté le 20 décembre 2011, et accusé en compagnie de quatre autres individus du meurtre de Salvatore Montagna.

Au terme d'une enquête sur remise en liberté étalée sur plusieurs jours depuis le mois de septembre, le juge Marc David de la Cour supérieure a rejeté la requête de Vittorio Mirarchi.

Une ordonnance de non-publication nous empêche de révéler les détails de l'affaire puisque la Couronne a dévoilé une grande partie de la preuve qui a servi à la mise en accusation des cinq coaccusés.

Le meurtre de Salvatore Montagna est survenu le 24 novembre 2011 tout près de Charlemagne. Il se trouvait alors chez un dénommé Jack Simpson, lui aussi accusé de meurtre, tout comme Raynald Desjardins, Felice Racaniello et Calogero Milioto.

Raynald Desjardins, qui a été assigné à témoigner à la commission Charbonneau qui se penche notamment sur l'infiltration du crime organisé dans l'industrie de la construction, a survécu à une tentative de meurtre perpétrée le 16 septembre 2011 à Laval.

Le juge Marc David a rendu un long jugement pour justifier sa décision de garder Vittorio Mirarchi détenu pour la suite des procédures. La salle d'audience était trop petite pour contenir tous les proches de l'accusé qui ont dû écouter le jugement dans une salle de débordement, grâce à une retransmission vidéo.

D'après les informations d'Isabelle Richer

info en continu

Facebook