Nouvelles entraves sur le pont Mercier

Le pont Honoré-Mercier

Les automobilistes qui empruntent le pont Honoré-Mercier devront composer mardi avec la fermeture complète de la bretelle d'accès La Prairie (rampe 2) en direction de Montréal et de La Prairie. La bretelle sera complètement fermée à la circulation à partir de mardi, 14 h 15, à mercredi, 5 h du matin.

Cette fermeture permettra d'exécuter les travaux de réfection entrepris sur cette bretelle au mois de mars dernier.

Le ministère des Transports et la Société des ponts tenteront de réduire l'impact négatif de cette nouvelle entrave à la circulation en ajoutant des signaleurs à la jonction des routes 138 et 207.

Des itinéraires de rechange et des déviations seront aussi proposés aux automobilistes. Il est possible de les consulter en cliquant les liens suivants :

Direction Montréal

Direction La Prairie

Ces travaux avaient pour but de remplacer complètement le tablier de la bretelle d'accès par des dalles de béton préfabriquées en usine. Avec la fin de ces travaux, la réfection de l'ensemble des trois bretelles d'accès du pont Honoré-Mercier situées sur la rive sud du fleuve sera terminée.

Fermeture complète du pont Honoré-Mercier vendredi prochain

Par ailleurs, le ministère des Transports a annoncé lundi que le pont Honoré-Mercier sera complètement fermé à la circulation du vendredi 22 juillet, 22 h, au samedi 23 juillet, midi. Cette fermeture complète permettra l'installation des bollards, ces poteaux amovibles qui faciliteront les manoeuvres lors de changements de configuration de la circulation.

À cette occasion, plusieurs autres interventions seront entreprises, dont le nettoyage de la chaussée, l'inspection générale du pont aval et les forages sur la structure aval du pont Monette, situé dans l'arrondissement de LaSalle.