Cyclistes happés : un automobiliste accusé de délit de fuite

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Les précisions d'Isabelle Lavigne

Un automobiliste de 21 ans a été accusé, samedi après-midi, en lien avec l'accident qui a fait deux blessés graves à l'angle des rues Beaubien et de l'avenue du Parc, à Montréal.

Il fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles et de délit de fuite.

L'accident est survenu vers 3 h 35 dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux victimes, qui circulaient sur le même vélo, auraient été heurtées après avoir grillé un feu rouge.

L'automobiliste aurait tenté de prendre la fuite avant d'être intercepté quelques rues plus loin par la police. Le pare-brise de sa voiture était fracassé.

L'une des victimes, un homme de 20 ans, souffre d'un traumatisme crânien. La femme dans la vingtaine qui l'accompagnait a subi des blessures internes et a eu un bras meurtri. Projetée sur le capot du véhicule, elle aurait été transportée sur plusieurs mètres avant de tomber au sol. Les deux cyclistes ne portaient pas de casque.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal, d'autres accusations pourraient être portées. L'accusé comparaîtra à nouveau lundi.