Nouvelle campagne pour refaire une beauté à la ville

Une brigade de nettoyage Une brigade de nettoyage  Photo :  Ville de Montréal

Pour la deuxième année consécutive, Montréal va organiser une campagne de nettoyage citoyenne. Les samedi 30 avril et dimanche 1er mai prochains, la Ville invite ses habitants à faire le ménage et embellir les parcs, les tronçons de rues et de ruelles, les terrains sportifs, les écoles et les berges de la métropole.

« La propreté à Montréal, c'est une responsabilité partagée, a déclaré Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif responsable des services aux citoyens. La Ville a donné le coup d'envoi il y a quelques semaines à son grand ménage du printemps. Maintenant, c'est au tour des Montréalais de s'impliquer. Il est important de participer en grand nombre afin que notre ville soit plus attrayante et plus belle. »

Une brigade de nettoyage sur la rue Notre-Dame Une brigade de nettoyage sur la rue Notre-Dame  Photo :  Ville de Montréal

Richard Deschamps a précisé qu'au cours des prochains jours, cinq stations de radio ainsi que la Société de transport de Montréal s'associeront à la Ville et inviteront les Montréalais à mettre en oeuvre une activité de propreté dans le cadre de la Grande OpérationMontréal.net.

« Il s'agit de rassembler familles, amis, collègues de travail et voisinage, dans une activité de propreté ou d'embellissement, explique Richard Deschamps. Il faut ensuite s'inscrire sur le site en mentionnant la date, l'heure et l'endroit qui bénéficiera d'une cure de nettoyage. Des trousses de corvée comprenant t-shirt, sacs à poubelle et gants, seront distribuées aux groupes participants. »

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.