La construction du 2-22 reprend

Radio-Canada avec CIBL
Le nouveau projet de l'édifice culturel du 2-22, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent. Le nouveau projet de l'édifice culturel du 2-22, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent.  Photo :  Le2-22.com

Après bien des embûches, la construction du 2-22 Sainte-Catherine, dans le Quartier des spectacles, a repris lundi. Elle avait été arrêtée le 31 mai en raison d'un manque de financement.

Le chantier reprend du service au 2-22 Sainte-Catherine dans le Quartier des spectacles. L'édifice devrait être inauguré à l'été 2011.

Ottawa avait en effet retardé le versement de sa contribution en raison d'une confusion quant au statut des organismes subventionnés dont les bureaux occuperont le 2-22.

Même si ce dossier n'est pas réglé, la Société de développement Angus (SDA) juge qu'elle a des garanties financières suffisantes, pour l'instant, pour poursuivre la construction de l'édifice.

La SDA précise toutefois qu'elle prend un risque, car il est possible qu'elle ait un manque à gagner de 1,5 million de dollars. On compte ériger cinq étages qui abriteront plusieurs organismes culturels alternatifs, dont la radio indépendante communautaire CIBL 101,5 FM.

Les locaux devraient ouvrir à l'été 2011. En octobre 2008, la SDA prévoyait inaugurer le 2-22 en mai 2010.