Un campus à Laval

Louis-Philippe Ouimet apprend que l'UdM a un projet de pavillon près du métro Laval.

L'Université de Montréal implantera un nouveau pavillon à Laval à proximité de la station de métro Montmorency. L'Université prévoit construire un immeuble, dont le financement de plus de 50 millions de dollars sera assuré par le secteur privé.

L'Université fera construire un pavillon au coût de 50 millions de dollars, qui seront financés par le secteur privé.

La firme Pomerleau, entrepreneur général en construction, se serait engagée à payer la construction et l'entretien de l'édifice pour les 30 premières années pendant que l'Université payerait un loyer.

Les travaux de construction devraient s'amorcer au printemps, avec plus de six mois de retard. L'édifice de 6 étages et de 20 000 mètres carrés comporterait également un stationnement intérieur de 300 places. Le projet devait être mis en branle à l'automne 2008, mais la crise financière a forcé le report de la construction pour le printemps prochain.

Le futur site de l'Université de Montréal à Laval Le futur site de l'Université de Montréal à Laval

Forte de la mésaventure de l'îlot Voyageur de l'UQAM, l'Université de Montréal a décidé de procéder sous une forme s'apparentant à un partenariat public-privé (PPP). L'Université sera locataire de l'immeuble au cours des 30 premières années et la firme Pomerleau financera la construction et l'entretien. La firme rétrocédera ensuite l'immeuble à la Cité du Savoir de Laval.

L'Université de Montréal refuse de divulguer quels cours seront dispensés dans ce nouveau campus, mais la firme Pomerleau soutient que l'édifice devrait accueillir ses premiers étudiants dès septembre 2010.

Facebook