Cinoche 2013

DU 17 AU 27 JANVIER

Radio-Canada, fière partenaire du
festival du film international de Baie-Comeau


Radio-Canada est fière de s’associer au 25e Festival du film international de Baie-Comeau Cinoche 2013, qui aura lieu du 17 au 27 janvier. Toutes ses plateformes seront mises à contribution – Radio, Télévision et Internet – pour faire partager aux cinéphiles de la Côte-Nord le rythme de cet événement cinématographique incontournable.

LA PREMIÈRE CHAÎNE EN DIRECT DU FESTIVAL
Le vendredi 18 janvier de 15 h à 17 h, les auditeurs sont invités à rejoindre l’équipe de Petits pas et grandes pointures pour une émission spéciale diffusée en direct du Café L’Arseno. Pour l’occasion, Bis Petitpas échangera avec la réalisatrice du film Liverpool Manon Briand, le comédien du documentaire Le vieil âge et le rire Aubert Pallascio, ainsi que le réalisateur d’Alphée des étoiles, Hugo Latulippe.

Pendant la durée du Festival, des reportages quotidiens de Madeleine Ross seront diffusés tous les matins pendant l’émission Bonjour la Côte, animée par Sébastien Poulin Fortin, de 6 h à 9 h.

À LA TÉLÉVISION
La vidéojournaliste Nadia Ross présentera en direct des reportages sur la programmation et les activités du Festival au Téléjournal Est du Québec, présenté du lundi au vendredi à 18 h et animé par Marie-Christine Gagnon.

SUR LE WEB
Les entrevues et reportages réalisés sur place seront disponibles sur le site de Radio-Canada Côte-Nord.

RADIO-CANADA, PARTENAIRE DU CINÉMA D'ICI
Dans la dernière année, Radio-Canada a fièrement supporté le cinéma québécois en participant au financement des films suivants :

- Liverpool, de Manon Briand
- Inch’allah, d’Anaïs Barbeau-Lavalette
- Tout ce que tu possèdes, de Bernard Émond
- Catimini, de Nathalie St-Pierre
- Avant que mon cœur bascule, de Sébastien Rose

Radio-Canada est heureuse de s’impliquer activement dans la promotion du cinéma d’ici et souhaite à tous un bon festival!


Festival Cinoche