Espace musique

















Radio en direct









Pour nous joindre

 
 
 
 
 
 
 

 
Programmation spéciale

LE BONHEUR EN CHANSONS
Diffusé le samedi 26 mai 2007




Le jeudi 24 mai 2007, Espace musique et Michel Rivard ont invité le public à une grande soirée au Spectrum de Montréal. Le bonheur en chansons a réuni 11 artistes qui ont interprété sur scène des poèmes inédits. Une soirée unique animée par Michel Rivard et Sophie Durocher, diffusée le samedi 26 mai à 20 h et en écoute sur le web.

Écoutez le spectacle Le bonheur en chansons »
[Durée 1:45:13]

 
Au programme... 
Une soirée entièrement consacrée au bonheur rythmée par les mots des poètes qui ont laissé libre cours à leur inspiration et par les voix des chanteurs qui les interprèteront sur la scène du Spectrum. Le spectacle intitulé Le bonheur en chansons réunit 11 artistes talentueux aux univers musicaux aussi riches qu'éclectiques. Au cours de la soirée, chacun interprétera un poème de son choix, adapté musicalement. La scène où se déclineront bonheur et poésie vibrera au rythme de la musique et de l'énergie des artistes. 
 
Parmi les invités, la chanteuse brésilienne Bïa, dont le choix s'est porté sur un poème de Fredric Gary Comeau, Le chemin mexicain, et la musicienne, parolière et chanteuse québécoise Mara Tremblay, qui s'est laissée inspirer par Comme dans un conte de fées western d'Élise Turcotte. À leurs côtés, le chanteur québécois aux multiples facettes Yann Perreau chantera L'unique abondance, adaptée du poème de Michel X Côté. Quant à Luc De Larochellière, il a choisi de mettre en musique le texte de Louise Dupré intitulé Vertige. La scène accueillera aussi Pierre Flynn, auteur, compositeur et interprète québécois qui chantera Le chemin, poème de Jean Royer. Seront aussi présents Catherine Durand, Ève Cournoyer, Karkwa, Martin Léon, Tricot Machine et Daniel Boucher, pour ne citer qu'eux! 
 
Les artistes seront accompagnés aux claviers par Dan Thouin, qui dirige aussi le groupe, à la guitare par Olivier Langevin, à la basse par Gilles Brisebois, à la guitare pedal steel par Jœ Grass et à la batterie par Alain Berger. 
 
Réalisation : Alexandre Bernard et Guylaine Picard

Émission spéciale sur le bonheur à Pensées Libres - Première chaîne radio de Radio-Canada - mardi 29 mai 2007 à 20h

Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites externes



[retour »]