Radio Première Chaîne

La prière d'Aline Apostolska

[La prière]

7 janvier 2008

La prière d'Aline Apostolska


Prière pour mon monde ou pour le monde? 
 
« J'ai pensé faire une prière intitulée "Prière pour mon monde ou pour le monde?". Je me demande souvent ce que sont mes souhaits, ce qu'est mon petit monde face à tout ce qu'il y a de grave dans le monde. Ce que je vis est-il si important? Quel est le rapport entre le personnel et l'universel? C'est ce que je tente d'explorer. » 
 
« Je n'ai pas grandi dans l'enseignement religieux. Ma grand-mère est catholique, mes parents sont chrétiens (grecs orthodoxes). Je suis athée, et pourtant, il m'arrive, lorsque je suis dans une église ou ailleurs, de demander protection pour mes deux fils. » Écoutez » Commentez »

Vos commentaires

(3 commentaires)



15 janvier 2008

La prière exprimée par madame Apostolska m'a ému profondément. Pour moi qui ai la foi, cette prière du coeur est le fruit d'une réflexion branchée sur la réalité de notre monde parfois si belle, parfois si dure. Cette prière fait ressortir la grande quête de spiritualité qui marque le monde d'aujourd'hui. Dieu l'a très certainement entendue et déjà Il l'exauce. 

Jacques Gingras
Montréal

8 janvier 2008

Que ça fait du bien. Je sent que je vais adorer votre émission. En dehors des dogmes religieux qui ont habités le Québec pendant tant d'années. Voila enfin une façon toute belle de regarder en avant. 
 
Une façon de vivre avec nos valeurs spirituels propre à chacun.

Luc Parenteau
Sherbrooke

8 janvier 2008

Bravo pour la prière. Quelle belle formule, une façon de faire qui est connu de toutes les Québécoises et tous les Québécois et viens nous chercher au plus profond de nous même, car on se reconnaît là dedans même si on ne croit plus en l'église institutionnelle. 
 
Merci de cette communion.

Robert Sanscartier
Montréal