Radio Première Chaîne

La prière de Pierre Szalowski

[La prière]

14 janvier 2008

La prière de Pierre Szalowski


La prière de Pierre Szalowski a pour titre Fais ma prière
 
« Lorsque vous m'avez gentiment prié de prier, j'ai ouvert un dictionnaire afin de relire l'exacte définition du mot PRIÈRE... Ne vous moquez pas de l'écrivain qui cherche ses mots! Tout ça, c'était il y a si longtemps... À 13 ans, la haine au coeur, je n'ai plus voulu entendre parler de Dieu parce qu'il m'avait trahi... 
 
J'ai d'abord pensé faire le pitre ce soir, un numéro rigolo... Mais au fil de la genèse de cette prière, la réflexion a chassé le rire, puis le questionnement, les bons mots... Dans ce voyage intérieur, j'en suis arrivé à me demander: quand avais-je vraiment prié? 
Je parle d'une vraie prière, pas une du genre "Ô mon Dieu, pourvu que Kovalev compte à soir!". Non, une vraie, sincère, les yeux dans le ciel, le ciel dans les yeux et pour seul témoin, le soleil. Au fin fond de moi, je l'ai retrouvée. C'était il y a 11 ans... » 
 
Pierre Szalowski est auteur et scénariste. Écoutez » Commentez »

Vos commentaires

(1 commentaire)



14 janvier 2008

J'ai été travailleur social pendant plus de 10 ans, je suis maintenant soudeur. J'aime ce que je fais. Votre invité a une vision angélique de son saut vers le travail manuel. Il semble cependant motivé, c'est ce qui compte. Bonne chance Monsieur Szalowski.

stephane gagnon
Saint-Romuald