Accueil
Le vendredi 17 mars 2006
 

23 h 12 - Vidéo
Des faits troublants au sujet du 11 septembre
Je viens de visionner la seconde version du documentaire 911 Loose Change du réalisateur américain Dylan Avery. Un documentaire troublant, qui ébranle les théories bien établies concernant les événements du 11 septembre. J'ai rarement vu un reportage aussi bien documenté sur le sujet et surtout, avec autant de reconstitution.

Impressionnant aussi, le nombre de témoignages retrouvés et d'extraits vidéo diffusés une seule fois à la télévision. Un seul mot me vient en tête : troublant. Vous pouvez voir le documentaire en passant par la section vidéo de Google.

Un site Web hébergé par le service Daily Motion offre une copie de la première version du documentaire, avec sous-titre français. Un documentaire à voir absolument !

Commentez cette nouvelle
Commentaires
18 mars 2006 - 0 h 05
Retour à la case départ.
Je viens juste de voir ce vidéo. Je n'ai pas de mots pour dire comment je me sens en ce moment.

Les seuls mots qui me vient à l'idée c'est "merci M. Guglielminetti de nous avoir informer de l'existence de ce vidéo".


Envoyé par Raynald
18 mars 2006 - 4 h 17
WTC
Pourquoi avoir crée un canular,c'est un peut comme l'assassinat de JFK ça demeura toujours un mystère.


Envoyé par Richard
18 mars 2006 - 9 h 27
où situer la manipulation ?
très troublant ; j'ai rdiffusé... Mais où situer la manipulation ?!


Envoyé par Nico
18 mars 2006 - 10 h 09

Vraiment très troublant. Si on m'aurait parlé de cette version des faits avant d'avoir vu le vidéo, j'aurais ri et conclu à une autre histoire de parano. Là j'ai un doute.


Envoyé par dd
18 mars 2006 - 11 h 25
n'importe quoi
encore un autre documentaire qui exploite le manque de connaissance de ceux qui regarde...


Envoyé par chose
18 mars 2006 - 11 h 49
Un bon film
Après avoir visionné le documentaire, on a vraiment l'impression d'avoir assisté à un bon film de suspence, le 11 septembre...


Envoyé par Robert Pellerin
18 mars 2006 - 23 h 40
Troublant oui
Effectivement, très troublant. J'ai visionné le documentaire hier soir et ca m'a ébranlé. Nous avions déjà entendu parlé de ces histoires par rapport aux événements du 11 sept. Mais là, ce documentaire est le document le plus complet sur le sujet auquel il m'a été donné de consulter.

Exessivement convaincant, il est pratiquement impossible de croire que ce n'étais "qu'un attendant" non prévu après avoir vu ce documentaire. La documentation et la recherche y est impressionnante. La seule chose qui est triste c'est que nous ne saurons possiblement jamais (ou dans plusieurs années) si ce documentaire a raison... Personnellement je crois à ce documentaire et c'est très inquiétant.


Envoyé par ben
19 mars 2006 - 1 h 47
OUF
Comme film pour ticoons, difficile de faire mieux. OUF


Envoyé par Gagnon
19 mars 2006 - 10 h 21
Reopen 9-11
Il existe un autre document visuel disponible sur le Web, "Confronting the Evidence: A Call to Reopen the 911 Investigation". On peut recevoir le DVD gratuitement. Je l'ai moi-même et, avec l'absolue bénédiction des auteurs, j'en ai fait des copies pour tous mes amis.
Allez sur le site www.reopen911.org, cliquez sur l'élément "multimedia" à gauche dans l'en-tête.

On y apprend, entre autres, que le WTC a été dynamité de l'intérieur, preuves irréfutables à l'appui.


Envoyé par Gilbert Dion
19 mars 2006 - 10 h 45

cela semble incroyable. Mais pourquoi n`en parle-t-on pas aux nouvelles de radio-canada?


Envoyé par serge
19 mars 2006 - 19 h 26
New York 9-11
C'est tellement bien documenté qu'on ne peut qu'y croire.

J'y crois!


Envoyé par Bob
19 mars 2006 - 21 h 31
Intéressant
Merci pour les infos.
Pas très techno mais tout de même drôlement intéressant.


Envoyé par Eric
19 mars 2006 - 22 h 11
solution au trouble...
Ce documentaire m'a grandement turlipiné...

J'ai trouvé des réponses pour le contredire. Par exemple, dans la bande annonce,, il est fait mention d'un B-52 heurtant l'Empire State en 1945, alors que c'est plutôt un B-25. Grossière erreur ou mensonge volontaire, un B-52 "frappant" plus l'imaginaire?...

Aussi, la théorie officielle veut que le feu n'ait pu être assez chaud pour faire fondre l'acier, mais que sous la force de l'impact de l'avion, les poutres de soutien aient été tordues et que le feu a fait le reste. Ce qui a été suffisant pour que les poutres cèdent et que le building ne pouvait pas soutenir l'effondrement d'un étage, ce pourquoi l'édifice s'est écroulé.

Explications ici : http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/0112/Eagar/Eagar-0112.html


Envoyé par Claude
20 mars 2006 - 11 h 21
http://blpwebzine.blogs.com/nuesweb/
Après l'enquête menée de mon côté
http://blpwebzine.blogs.com/nuesweb/2006/03/11_septembre_le.html

Agoravox a repris le flambeau > voir cet article de Carlo Revelli : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=8104



Envoyé par Nico
20 mars 2006 - 11 h 31
Être critique
Je crois que ce qui ressort le plus de ce documentaire, c'est l'importance d'être critique face aux nouvelles annoncées. Ce film amène des éléments, il faut prendre ce qui semble logique pour nous, et ce dont on doute, les réponses se trouveront ailleurs.

Pour ma part, ce documentaire n'est pas une vérité absolue, mais ça vient me rappeler que la manipulation d'information est omniprésente, et que c'est important d'avoir la liberté de produire des vidéos comme celui-là.


Envoyé par Matthieu Bourque
20 mars 2006 - 11 h 37
Pour le pétrole
Le documentaire dont il est fait mention ici présente les choses d'une manière différente, que la version officielle, c'est un fait! Lorsqu'on sait que Bush avait l'intention d'envahir l'Irak dès son élection, on est forcé de constater qu'il n'attendait qu'une excuse.

De là à penser qu'il a lui-même forgé cette excuse, c'est un pas que je peux franchir. Pendant la première moitié du 20e siècle, la France, l'Angleterre et l'Allemagne ont tout fait pour s'assurer d'un approvisionnement de pétrole.

Hitler lui-même a ouvert un deuxième front en Russie, alors qu'il n'en avait pas encore fini avec l'Angleterre, justement parce qu'il convoitait le pétrole russe après la défaite en Afrique du Nord.


Envoyé par Marc-André
20 mars 2006 - 11 h 55
Merci
Je suis bien heureux qu'il y ai des médias ouvert d'esprit. Il en faut plus encore afin d'ébranler les grandes tours d'ivoires qui contrôle tout à leurs façons. Je crois que ce documentaire est fondé et que le grand publique doit le voir afin de ce faire sa propre opinion. Je souhaite voir ce documentaire à RDI, j'ai peur de rêver...
Encore merci M. Guglielminetti


Envoyé par Christian-M. F.
20 mars 2006 - 13 h 19
Troublant oui et non...
J'ai vu le documentaire. Je reste pessimiste face à ce type de "ramassis" d'informations. Il facile de faire pencher la balance d'un côté lorsqu'on accumule les faits dans une seule direction.

Oui, certains faits demandent plus d'enquêtes et plus de transparence. Mais de là à dire que tout a été monté/prévu... Imaginez si réellement le 911 aurait été orchestré par l'Administration Américaine et qu'on finirait par le savoir. Toute la communauté internationale demanderait des compte, l'économie Américaine en prendrait un coup. La crédibilité des USA serait ruiné.

Selon moi, il est peu probable que le 911 soit une pure création "Hollywoodienne". Par contre, je suis d'accord que certains faits devraient être rendu public. Quel est le but de cacher des bandes audio ou vidéo?


Envoyé par LEKO
20 mars 2006 - 13 h 44
C'est ruff pour moé!
Depuis janvier 2004, je me fend le c.. à répéter que le 10 septembre 2001 j'ai vu ici dans la région de Québec les deux prétendus pilotes de ces avions qui étaient à ce moment avec le directeur de la CIA d'alors.


Envoyé par Pégase
20 mars 2006 - 13 h 53

Bon après l'émotion du moment suite au visionnement, une petite recherche me permet de conclure à la désinformation.

Franchement, je suis déçu qu'un site d'information comme R-C n'avertit pas du contenu très fragile de ce vidéo. Mauvais travail de journaliste. Mais le but a sans doute été atteint: plus d'achalandage... Dire que mes taxes payent pour cette désinformation.

Tiré de Wikipedia:

Extensive debunking of the film's theories regarding the damage to the Pentagon has been published by Snopes.com, an urban legend site.

http://en.wikipedia.org/wiki/Loose_Change_%28video%29


Envoyé par dd
20 mars 2006 - 16 h 39
très bon documentaire
Ce que je trouve d'intéressant de ce documentaire, c'est que l'on présente l'informations qui avait été diffusé en direct sur les grandes chaines americaines. Les témoins ayant vu un avion sans hublots avec un logo en forme de cercle bleu qui etait tout à fait different du logo du transporteur aérien.

Puis le fait qu'il y avait des flash lumineux avant la collision et cette sorte de chose attaché sous le boeing dans l'image avant l'impact, ca pose bien des remises en questions.

Bref le documentaire nous présente sur le vif les premieres réactions de témoins et de journalistes, donc de l'information non contaminé par les sources gouvernementales et militaires officielles.

Selon moi, ce documentaire ouvre un peu plus notre esprit par rapport aux dires des médias. C'est tout de même chouette de voir qu'internet puisse être un support à des pensées divergeantes et critiques.

Je ne sais s'il y a eu mensonges mais il faut dire qu'il y a bien des choses nébuleuses autours de "l'avant 11 septembre" dans ce documentaire qui porte à réflexion.


Envoyé par jeff
20 mars 2006 - 19 h 49
On se calme
Un peu réactionnaire DD... "mes taxes payent pour cette désinformations" ... tu pousses un peu. Aussi, Bruno n'a jamais dit que ce qui était dit dans ce documentaire était la vérité absolue...

Il a simplement dit que c'étais bien fait et troublant. Et, tant qu'à y être, sâches que des erreurs se glissent un peu partout dans Wikipedia, premièrement. Et, deuxièmement, personne ne connait la vérité totale entourant les événement du 11 sept.

Ce documentaite est le fruit des recherches d'un individu et il les partage avec le public. Liberté d'expression. Tu as totalement le droit d'être en désaccord. Alors ton commentaire était plutôt réactionnaire à mon avis...

Et tu es sur le blogue de Bruno Guglielminetti; pas sur la page d'accueil de la section "nouvelles" de Radio-Canada. Nuance.


Envoyé par Ben
20 mars 2006 - 20 h 54
J'vais lu à ce sujet en 2002 et ça corrobore le tout
Excellent documentaire Bruno,

J'avais lu et vu des documents sur l'attaque du Pentagone en 2002 ainsi que celle du WTC, avec les explosions avant, j’avais de la difficulté à y croire et certains ont tenté de ridiculiser la chose.

La théorie du complot orchestré par l'administration Bush semble se confirmer. Est-ce qu'un jour BUSH sera tenu responsable? je ne sais pas, mais si cela devait arriver, assisterions-nous à la première exécution d'un Président pour haute trahison? Non que je sois pour la peine de mort, mais souvenons-nous qu’il a été Gouverneur du Texas, un état qui pratique toujours la peine de mort.


Envoyé par PA
21 mars 2006 - 0 h 48
Merci
J'ai bien aimé Farenheit 911 et j'ai bien hâte de voir 911 Loose Change de Avery que je suis à télécharger en ce moment même.


Envoyé par Jean Dis
21 mars 2006 - 5 h 09
Au bout du compte...
Faut voir à qui profite le crime...


Envoyé par Pierre-Léon
21 mars 2006 - 5 h 56
3 bataillons
Bonjour amis canadiens,

Tout comme vous, j'ai visionner ce document qui n'a rien d'exceptionnel dans le sens où les images et propos de l'auteur ne font que confirmer ce que beaucoup de gens savaient. L'exceptionnalité de ce document vient du courage de son concepteur et le fait qu'il est pu être mis en ligne par les temps qui courent...

Actuellement CR (Cadre de Réserve) de notre Armée de l'Air, il me fut souvent demandé mes intimes convictions sur l'attentat perpétré contre le Pentagone. Effectivement, le ou les pilotes de ce vol devaient être de fantastiques fous volants pour diriger l'avion et le faire percuter sans aucune trace au sol... Effectivement, il est surprenant de n'avoir rien découvert des moteurs de l'appareil...Etc...

Les arguments évoqués sur cette vidéo sont, à mon sens d'une extrême véracité et si vous désirez savoir pourquoi les 3 bataillons, c'est l'équivalent en nombre, des victimes du WTC, ce qui n'est rien au regard des militaires, en terme de pertes admises afin d'atteindre un objectif s'il est, bien sûr stratégique.

Ne soyez pas outrés par mes propos, je ne suis aucunement cynique, loin de là, bien au contraire.

Sachez aussi, amis internautes, que le pire reste à venir.

sedlex de Bretagne


Envoyé par sedlex
21 mars 2006 - 8 h 26
Faits troublants sur le 11 septembre
Merci à vous tous pour cette grande vérité et reportage qu'on attendait tous depuis le 11 septembre. Tous les éléments de preuves sont à la disposition du publique maintenant.S'agit de savoir où aller les chercher. Il est maintenent reconnu officiellement que ces attentats proviennent de la maison blanche des Bu$h, des triomphalistes, des P-DG tueurs élus à la maison blanche et au sénat américain.

C'est le pire coup d'état américain de toute l'histoire des États Unies qui est en train d'être dévoilé aux yeux du publique et je vous en remercie grandement pour votre courage de rendre publique ce génocide américain puissamment orchestré par l'administration américaine et ses triomphalistes tueurs.

Donald Rumsfeld,Dick Cheney,George War Bu$h et le Père,la défence américaine, la CIA, le FBI,l'armée de l'air américaine, le Maire de New York, brefs tous ces meurtriers là et j'en passe, sont à la tête de ce coup d'état américain où l'on a fait passé un gros mensonge pour une grosse vérité qui n'existait pas.Merci de votre aide et que cela continu à être diffusé en boule de neige.

C'est tout ce qu'on demande pour que justice soit faite envers les victimes du 9/11, de l'afghan, de l'Iraq et que les troupes canadiennes soient retirés de l'iraq dans les plus brefs délais et qu'il y ait la réouverutre de l'enquête du 11 septembre dans les plus délais et ca presse pour le bien de l'humanité et de la protection publique et mondiale.Il commencait à être temps que ca sorte et nous espérons que ce n'est qu'un début.

Merci à vous tous et surtout ne lâchez pas, car on a besoin de vous tous et de chacun d'entre nous pour conduire cette réouverture de l'enquête du 11 sept.devant les tribunaux.
Milles merci,


Envoyé par Armand Pouliot
21 mars 2006 - 9 h 13
explosion dans l'immeuble
J'ai trouvé le documentaire très intéressant mais il oubliait certaines données physiques...

Lors de l'effrondement des tours , il a oublié que l'air contenu dans la tour devait s'échapper. Et elle s'est surement échapper par les fenêtres situer près des escaliers. Ceci est une hypothèse...


Envoyé par Simon
21 mars 2006 - 9 h 40
rép à ben
Non j'ai pas le goût de me calmer. La qualité de l'info que je lis est essentielle. J'ai pris 1:30 de mon temps pour écouter un doc que je croyait crédible pcq rien n'indiquait le contraire dans le texte de Bruno.

Le travail de journaliste, surtout à R-C, que ce soit dans le site de nouvelles ou dans un blog, est de donner de l'info de qualité. Le carnet techno n'est pas d'un show, c'est une source d'info. Selon moi, tout journaliste sérieux aurait signalé la qualité douteuse des infos du vidéo.

On a pas fini si on nous rapporte toutes les niaiseries qui se disent sur le net. C'est la job du journaliste de filtrer ça pour nous.

Je suis en &?$&?#?% pcq j'ai l'impression de m'être fait passé un sapin.


Envoyé par dd
21 mars 2006 - 10 h 49
Désinformation
Messieurs, mesdames.

Il faut toujours avoir l'esprit critique. Pour ma part, après avoir vu certaines séquences du film sur le site, je considère que ce "documentaire" est de la désinformation pure et un bonne blague perpétrée par les auteurs.

Ce documentaire prouve hors de tout doute que n'importe qui peut maintenant faire un DVD de qualité et ce à peu de frais.

Ce qui est tout a l'honneur des auteurs.

Pour les propos du film, cependant, on repassera.

Afin de mettre le tout dans un contexte plus large, je vous propose de consulter les liens suivants.

http://www.pbs.org/wgbh/nova/wtc/
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/archives/operation-lune/Programme/385464.html

Le premier est un lien sur le site de PBS (télévision publique américaine financer par les citoyens et non l'état) qui explique pourquoi les deux tours se sont écroulés.

L'autre site est aussi intéresant : il s'agit d'un "faux reportage" prouvant que les américains ne sont pas aller sur la Lune. Par un montage habile d'entrevue avec les acteurs de l'époque (Président des États-Unis etc.), l'auteur réussi le tour de force de nous semer le doute dans notre esprit.

Le journaliste veut, par cette éloquente démonstration, nous prouver que nous pouvons dire une chose et son contraire.

Merci et bonne fin de journée


Envoyé par Luc Dubois
21 mars 2006 - 11 h 02
assez de délire parano
Si la version conspiratoire du doc était le moindrement crédible, vous pensez pas que le parti démocrate s'en servirait au maximum pour gagner les élections US? Pourquoi les médias sérieux n'en parlent pas???

À cette dernière question, les paranos diront que Bush les controle tous et les plus avisés diront qu'aucun média sérieux n'oserait perdre sa crédibilité en colportant ce délire holywoodien.

De grâce, libérons nous de la parano.


Envoyé par dd
21 mars 2006 - 11 h 43
Filtre
J'ai revu le documentaire, c'est toujours très "percutant", quelques questions me sont venues à l'esprit mais je demeure assez persuadé du complot, tout se tient; Le patriot act pour contrôler les esprits réactionnaire, la poudre blanche que l'on découvre, provoquant la psychose, les interventions de Benladen à des moments clefs, le baromètre de paranoïa pour cultiver la peur dans la population...

Quant au travail de M. Gugliaminetti, je crois qu'il nous fait part ici de son coup de coeur et ne constitue pas un manquement journalistique. Rappelons-nous que l'information a justement été trop filtrée ce qui a donné naissance, notamment aux État-Unis à de nombreux Blog politiques.


Envoyé par PA
21 mars 2006 - 11 h 48
Merci Bruno- c'est un début
Voilà maintenant plus d'un mois que j'ai commandé le dvd et que je le passe à plus de gens possible. Enfin la nouvelle sort dans les médias. Mais pourquoi dans la chronique "internet" ou "culturel (dvd)" de la SRC ou la section "technologie" du Devoir?

Et pourquoi ne débattons-nous pas de cette question avec des experts dans un cadre d'une émission d'information? J'espère que Bernard Drainville à "la part des choses" se sentira interpellé. Il est grand temps de faire ce que les américains doivent faire: avoir de vraies réponses sur les nombreuses questions non élucidées de Septembre 2001.


Envoyé par Xp
21 mars 2006 - 12 h 14
Pour le gentils dd
[citation] … La qualité de l'info que je lis est essentielle. … Le travail de journaliste … donner de l'info de qualité … C'est la job du journaliste de filtrer ça pour nous … [/citation]

Tu veux de l’information filtré à l’ancienne ? En voici. Aujourd’hui, il fera beau et froid. Dans ton quartier la vie sera aussi morose qu’hier, il ne se passera rien. Ton boss, le maire, le député feront leurs possibles pour te rendre la vie agréable et tu pourras continuer de penser que tu es le King de ton domicile même si tu appartiens à la banque la plus prolifique du monde.

La désinformation sera chose du passé et le nom de notre « pluss beau pays » sera désormais la Chine. Aucune dissidence ne sera tolérée pour permettre au bien moral de demeurer serein et calme.

Désormais, tu n’as plus à réfléchir et a te questionné. Si jamais tu rencontre un hurluberlu qui raconte quelque chose de trop niais à ton sens, tu pourras le dénoncer et il sera emprisonné. Inutile de toléré toute cette couche de la population qui t’es inferieur intellectuellement.

Leurs questions et leurs doutes étant le fruit d’une trop grande imagination, ils devront déménager loin de ta cour pour être assujetti au mutisme collectif que tu souhaite. Haaa que la vie est belle.

[citation] … Je suis en &?$&?#?% pcq j'ai l'impression de m'être fait passé un sapin. … [/citation]

Ben oui mon p’tit DD, tu tes fais passé un sapin depuis pas mal trop longtemps déjà. Tu as bien raison d’être en « &?$&?#?% » (quel mot bien choisi !). Faudra si faire. La désinformation et l’ignorance existe mais faut pas en faire tout un plat. Nous n’avons qu’à garder un esprit critique face aux news qu’on reçoit et continuer trouver d’autre source pour arriver à se faire une opinion. Tu n’as qu’à zapper un peu les news de la télé pour te rendre compte à quel point l’info sur un même sujet peut varier selon qu’on est de l’est, de l’ouest, du nord ou du sud.

Il me semble que tu pourrais asseyez de prendre quelque chose de plus positif dans ce reportage qu’on nous présente aujourd’hui. Tu connaissais le nom de tout ces avions, qui fabrique les pneus de ces jets, la température de fonte du titanium, les résultats balistiques d’un avion qui percute un édifice et j’en passe ?

Je vais t’avouer un p’tit secret bien gardé. Je ne suis pas ingénieur. Je suis plutôt dans le genre monsieur toulmonde et j’ai réussi quand même à me poser suffisamment de question pour faire quelque recherche supplémentaire pour apporter un éclaircissement à tout ça.

Tu vois ? C’est pas mal ça le but de l’info qu’on a ici. C’est aussi ce que pas mal de gens ont fait aussi. Ils se sont posé des questions et on tenté d’y répondre sans insulter personne. Ce n’est pas merveilleux ça ?


Envoyé par Samx
21 mars 2006 - 13 h 58
Conspiration ... hein ou ca!!
Je vous dirait que "dd" qui ne saise de criéer à tous ceux qui l'entende que c'est un tissue de mensonge!

Le documentaire débute par dire que personnes ne dois prendre l'information et tenté de faire l'enquête eux même!

J'ai pas eux besoin d'un video pour me faire dire que Ben Laden avais un sens mélodramatique pour toujours apparaître au bon moment pour faire freaker les Américains.

La famille Bush mais également l'organisation dont il fait partie est bien implanté dans différents département et organismes.

Même sans un film comme celui là! Est-ce que c'est permis de se posé des questions et avoir un jugement sans crié au Complot.

Les Américains ont déjà fait sa dans d'autre pays alors pourquoi ne pas faire dans le leur!


Envoyé par Patrick
21 mars 2006 - 16 h 20
Les carottes
Il y aura toujours des gens qui aiment mieux marcher dans le sentier, si vous leur mettez une carotte devant eu, ce sera plus facile, ils vont toujours avancer et suivre le sentier.
Pendant ce temps dans la forêt, vous pourez tuer du monde, enterrer des BPC, voler les pauvres et j'en passe.

Si vous les voyez détourner les yeux de la carotte, dite leur qu'ils peuvent attraper le virus du Nil, la vache folle ou la grippe aviaire.

Ceux qui tienne la carotte devant les soumis, veulent qu'ils restent soumis. Ils vous gardent endetté, malade et sous le stresse afin de mieux contrôler le troupeau.

Le 11 septembre est une nouvelle clôture qui borde le sentier afin que personne ce rendent dans la forêt qui appartient aux gens des tours d'ivoirs.

Il y a des gens qui vont voir ce qui ce passe dans la forêt et qui reviennent dire aux autres ce qu'ils ont vu. Mais il y aura toujours des gens qui pensent qu'ils mentent, juste parce qu'ils aiment ça eu les carottes.

Moi j'en ai assez mangé des carottes...


Envoyé par CMF
21 mars 2006 - 17 h 45
ddsinformation
J'aime bien lire les réactions, évidemment on crie rapidement à la désinformation. Mais les chaines comme CNN et Fox n'ont pas forcément la science infuse. La preuve le nombre de documentaires sur les supposés Armes de destruction massive peu avant l'entrée en Irak.

Qui a désinformé le peuple en mettant en boucle des fausses preuves de l'existence d'armement en Irak. Puis ces grands média nous parlent rarement des liens du clan Bush avec des compagnies qui ont des intérêts militaires tel le Carlyle group.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carlyle


Envoyé par jeff
21 mars 2006 - 18 h 21
La sécurité du pays..contre quel genre de terroristes ?
Après avoir visionné ce vidéo, je me suis mis à remettre en question notre systême anti-terrorites au pays car on se trompe peut-être sur l'identité du vrai terroriste ie le guerrier typiquement arabe ou encore le politicien américain hautement placé dans la hierarchie militaire..? Qui cherche le trouble ?


Envoyé par Frank
22 mars 2006 - 0 h 20

Que les deux tours se soient effondrées à la suite des écrasements, ça va, mais pourquoi le building 7?

Et le trou dans le pentagone, c'est quand même très louche.

Au delà des propos du documentaire, il faut avouer qu'il y a un cover-up du gouvernement sur certains points.

De là à dire que l'administration Bush a planifié le tout, il y a un pas quand même.


Envoyé par brem
22 mars 2006 - 9 h 46
LA PREUVE PAR RUMSFELD LUI-MEME
Vous savez comment se faire une opinion sans se sentir guide par tel ou tel site ?
Savoir si ce documentaire est faux ou pas...

Je suis alle moi-meme verifier sur d'autres sites... Non pas sur les sites qui pensent que Bush est a l'origine de l'attentat mais sur le site de defense du gouverement americain lui-meme. original.gif

Et la, j'ai eu froid dans le dos car Rumsfeld qui temoigne des attentats fait un terrible temoignage : il parle des 2 avions qui ont percute les tours WTC et ... du missile qui a fait saute le mur du Pentagone. Ou alors il est con ou alors les webmaster ont oublie d'effacer l'l' aveu involontaire de R. Rumsfeld

Certains voulaient des preuves les voici :

http://www.defenselink.mil/transcripts/200...01_t1012pm.html
http://www.defenselink.mil/transcripts/200...01_t1012pm.html

QUOTE

Q: This is a question that's been asked by many Americans, but especially by the widows of September 11th. How were we so asleep at the switch? How did a war targeting civilians arrive on our homeland with seemingly no warning?

Rumsfeld: There were lots of warnings. The intelligence information that we get, it sometimes runs into the hundreds of alerts or pieces of intelligence a week. One looks at the worldwide, it's thousands. And the task is to sort through it and see what you can find. And as you find things, the law enforcement officials who have the responsibility to deal with that type of thing -- the FBI at the federal level, and although it is not, it's an investigative service as opposed to a police force, it's not a federal police force, as you know. But the state and local law enforcement officials have the responsibility for dealing with those kinds of issues.

They [find a lot] and any number of terrorist efforts have been dissuaded, deterred or stopped by good intelligence gathering and good preventive work. It is a truth that a terrorist can attack any time, any place, using any technique and it's physically impossible to defend at every time and every place against every conceivable technique.



Here we're talking about plastic knives and using an American Airlines flight filed with our citizens, and the missile to damage this building and similar (inaudible) that damaged the World Trade Center. The only way to deal with this problem is by taking the battle to the terrorists, wherever they are, and dealing with them.





TRADUCTION DU PARAGRAPHE EN ROUGE
« Il est évident qu’un terroriste peut attaquer à tout moment, à tout endroit, utilisant une technique d’attaque spécifique, et il est physiquement impossible de défendre à tout moment chaque endroit contre tout type d’attaque imaginable. Nous parlons ici de couteaux en plastique et de l’utilisation d’un vol d’American Airlines rempli de nos concitoyens, et du missile pour endommager ce bâtiment et d’autres qui ont endommagé le World Trade Center. »

Si vous doutez de ma traduction utilisez le traducteur de google et vous verrez que Rumsfeld ne parle en aucun cas d'avion s'ecrasant sur le Pentagon mais d'un missile.

(Voici le lien a nouveau pour ceux qui veulent verifier par eux-memes : www.defenselink.mil/news/Nov2001/t11182001_t1012pm.html )

Et maintenant, sur le meme site, je vais regarder les photos proposees par le gouvernement.


Envoyé par GEINOH
22 mars 2006 - 15 h 25
Félicitations Radio Canada
Beaucoup s'efforcent de dénigrer comme ils peuvent ce documentaire, assez bien fait, quoique qu'il en existe 5 autres aussi intense, sinon plus élaborés encore que "Loose Change" et qui sont gratuits sur Internet. Ça fait mal aux yeux au début de voir la lumière après des décennies de noirceur.

Tout ce que ce film dévoile sur le 911 se véhicule sur l'Internet depuis le 13 septembre. Déjà les preuves commençaient à s'accumuler. 4 ans plus tard, on pourrait remplir une salle de cinéma avec les dossiers accablants. Vous croyez que la vérité peut être effacée ou écartée aussi facilement qu'en disant:"n'importe quoi encore un autre documentaire qui exploite le manque de connaissance de ceux qui regarde..." Exactement l'ami, les vôtres !

Vous faites preuve de nullité totale, votre commentaire l'est également. Un autre s'exclâme:"Je reste pessimiste face à ce type de "ramassis" d'informations. Il facile de faire pencher la balance d'un côté lorsqu'on accumule les faits dans une seule direction." Ça vous prend quoi comme preuves ? L'autruche, dans l'histoire, s'est fait manger par le lion qui était dans son derrière.

Continuez de faire l'autruche. Personne ne se donenra la peine de visionner les multiples documentaires sur l'événement:"In plane site" est excellent ! Fait par un journaliste auquel on a refusé de diffuser son reportage.

D.D. qui écrit:"Franchement, je suis déçu qu'un site d'information comme R-C n'avertit pas du contenu très fragile de ce vidéo. Mauvais travail de journaliste. Mais le but a sans doute été atteint: plus d'achalandage... Dire que mes taxes payent pour cette désinformation." Vos recherches de "débunking" sur Wikipédia ?

Vous êtes vraiment sans espoir. Ce sont à cause de gens comme vous qui refusent de voir la vérité en face et qui crient "à leurs taxes" que nous sommes dans le purin social et mondial jusqu'aux oreilles. Mais là un peu plus loin DD revient `ala charge: Selon moi, tout journaliste sérieux aurait signalé la qualité douteuse des infos du vidéo. On a pas fini si on nous rapporte toutes les niaiseries qui se disent sur le net. C'est la job du journaliste de filtrer ça pour nous." Quel idiome ! Plusieurs journalistes qui ont fait leur job mais ont été baillonnés aux USA. Êtes-vous sur le prozak. Vous fluoré au maximum. Désintoxiquez-vous !

Luc Dubois vous êtes très partisan, sûrement conservateur Bushite. Il faut toujours avoir l'esprit critique. Pour ma part, après avoir vu certaines séquences du film sur le site, je considère que ce "documentaire" est de la désinformation pure et un bonne blague perpétrée par les auteurs." L'esprit critque ? 911 une blague. Môsieur, saviez-vous que de nombreux experts se sont penchés sur cet attentat et ont "officiellement" déclaré, affirmés que les anomalies de cet enquête exigeaient qu'on ré-ouvre l'enquête. Vous serez bientôt victime des manigances de Bush et son gang. On se reparlera de la bonne blague.

Pour ce qui est de la mission sur la Lune, il y a autant d'anomalies dans ces missions que dans tout ce qui est secret. Mais ça vous ne le saurez jamais. DD est vraiment sauté. Il revient en 3e message: "À cette dernière question, les paranos diront que Bush les controle tous et les plus avisés diront qu'aucun média sérieux n'oserait perdre sa crédibilité en colportant ce délire holywoodien. De grâce, libérons nous de la parano."

Être vigilent n'est pas être parano, ce que vous n'êtes pas. Débarquez de ce forum et continuez de regarder le hockey ou La Petite Vie. Je tiens à féliciter SAMX pour sa perspicacité et réponse à DD. Malheureusement ce mec représente une large partie de la population, devrais-je dire du cheptel, ou mieux encore, troupeau. Pendant qu'on essaie de vous avertir des dangers et complots qui se manigancent derrière votre dos, vous criez tous à la paranoïa !

Malheureusement la "CONSPIRATION" n'est pas une théorie, sauf pour les conspirateurs, bien entendu, qui s'efforcent de la ridiculiser, la banaliser et la proscrire. Vous serez parmi les premiers délateurs de citoyens et un bon à part cela. Il y aura des récompenses pour les gens comme vous. 50$ pour dénoncer quelqu'un qui fume dans un édifice. Ça viendra...

Le Meillleur des Mondes est un livre que je vous recommande, si vous avez lu 1984. Serez-vous parmi les premiers à être micropucés ? Vous serez protégé par votre gouverne-ment. Continuez de faire les ignorants, les aveugles, les autruches ou la grenouille dans l'eau chaude qui ne qui est rendue trop faible pour sauter hors du chaudron. "Il y aura des pleurs et des grincements de dents"... Mais il sera trop tard.

Cordialement, Nenki.

Ceux qui s'intéressent à la conspiration peuvent visiter mon site:
http://conspiration.cc.

Les autres, s'abstenir, merci.


Envoyé par Nenki
22 mars 2006 - 19 h 21
Ces bombes vivantes
On entend beaucoup parler des gens qui ce font explosés en Irak... il y en a pas mal à part ça ! Ils sont sur le bord d'une guerre civile... Une fois explosé, il n'y a pas beaucoup de preuves qui subsistent, difficile d’identifier les kamikazes, si Kamikazes il y a…


Envoyé par Polux
23 mars 2006 - 18 h 37
Loose Change
Merci pour ce lien des plus interessants. Il est a espere que contrairement a l'assassinat de Kennedy, les coupables deriere cette fumisterie machiavelique seront eventuellement demasques et traduit en justice.


Envoyé par Michel
24 mars 2006 - 2 h 40
Vérifier vos sources
Évidemment, pour les tenants de la théorie de la conspiration, le lien suivant ne leur sera d'aucune aide, car ils prétendront que tous les gens qui l'ont écrit font partis des conjurés.

Cela fait beaucoup de monde...

Pour les autres, si vous avez prit le temps de regarder le film 'Loose Change', je vous recommande de lire l'article suivant :

http://www.popularmechanics.com/science/defense/1227842.html?page=1&c=y


Envoyé par Luc Dubois
19 mai 2006 - 5 h 44
Loose change, le film
Allez voir mon blog pour une synthèse des questions en suspend, fruit de mes pérégrinations sur le web.

http://www.scattered-snapshots.com/categorie-585487.html

Reopen 9/11 !
Pour lever les doutes. Ou pour lever le voile.


Envoyé par Snapshots
24 mai 2006 - 16 h 18
Un p'tit pas pour l'humanité
C'est bon de voir un journaliste de R-C commenté ce film.

Je crois profondément que ce film est très important. Les gens demandent des explications sur ces attentats et nos médias traditionnels refusent d'en parler.

A preuve, le sondage que voici:
http://news.yahoo.com/s/prweb/20060522/bs_prweb/prweb388743_4

70 millions d'adultes américains demandent une nouvelle enquête sur les attentats du 11 septembre !!!

C’est énorme, et moi qui pensais que j’étais dans mon p’tit coin.

C’est la révolution qui s’en vient !!!

Pascal


Envoyé par RosCo_SmelTeR
30 mai 2006 - 23 h 54
Pour ceux qui citent popular mechanics...
http://www.serendipity.li/wot/pop_mech/reply_to_popular_mechanics.htm

http://www.prisonplanet.tv/audio/090305alexresponds.htm

http://reopen911.online.fr/?page_id=7

http://www.voltairenet.org/fr

http://usinfo.state.gov/media/Archive/2006/Jan/20-672210.html Bizarre pm semble être la source d'informations principales, héhé!



Envoyé par Simon
9 juin 2006 - 15 h 51
Les journalistes devraient aller plus loin encore
Je crois qu'un peu de bon sens et un minimum d'esprit critique nous force à se rendre à l'évidence, il y a de nombreuses anomalies derrière le 11 septembre.

Tout le monde ce jours là s'est demandé comment est-ce qu'un avion aurait pu percuter le pentagone. C'est simple, c'est physiquement impossible. Jusque là, tout va bien. Si quelqu'un a menti au sujet du pentagone, pourquoi n'aurait-il pas menti au sujet des tours jumelles? Ou encore au sujet du vol 93 qui se serait écrasé en Pennsylvanie? Ce n'est pas une volonté de voir des complots partout ou de souffrir de paranoïa, c'est juste que pour ce coup si, ils n'auront pas réussi à nous en faire passé une belle.

Trop de preuves sont à l'appuie pour remettre en cause la version officielle. N’importe quel expert en démolition contrôlé pourrait vous dire que l'effondrement des tours ressemblait à une démolition contrôlée. N'importe quel pilote pourrait vous dire qu'un boing ne peut pas voler en rase motte sans perdre le contrôle, et n'importe quel expert pourrait vous dire que dans un écrasement d'avion, il reste toujours des débris. Le kérosène n'est pas explosif, il est inflammable. Grosse différence!

De plus, je mets au défi quiconque de regarder la seule vidéo qui a filmé l'avion qui a percuté la première tour, vous verrez visiblement une explosion avant la collision. Je n'ai plus rien à ajouter.


Envoyé par Anonymus
7 août 2006 - 16 h 40
Le monde ne sera plus jamais pareil
"Le monde ne sera plus jamais pareil." Voilà un rêve que j'ai fait à l'été 2000. Il a pris toute sa signification le 11 septembre 2001.

Je viens de prendre connaissance du site de www.dailymotion.com/atmoh/1 et j'ai visionné les 7 vidéos sur 9/11.

Quand on regarde aller Bush et compagnie, que les Bush faisaient affaire avec les nazies, les lois qui répriment la liberté (Patriot Act etc.), qu'on est avec Bush ou avec les terroristes, (dixit Bush lui-même), le prix du pétrole depuis l'invasion de l'Irak, Stephen Harper qui se colle sur Bush, (évidemment un crétin, excusez-moi, un chrétien de droite en attire un autre), ces vidéos ne font que confirmer ce que j'ai toujours pensé: un deuxième Pearl Harbour provoqué pour justifier aux yeux des Américains et du monde leurs actions.

Ça rend un peu plus crédible les allégations de David Icke (la domination des Reptiliens sur notre dimension terrestre) et des livres comme Livre jaune numéro 5. (voir www.leséditionsfelix.com)

Comment nous réagissons dans nos vies personnelles se réflètent chez nos gouverneMents.

Tout ce qu'il nous reste à faire est de mettre un peu plus d'Amour dans nos vies personnelles, l'Amour qui passe par le coeur et non par notre tête pour paraphraser Lise Bourbeau (l'auteur de livre à succès Écoute ton corps) ou encore Dan Millman et son Guerrier pacifique.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Voilà

Lucas


Envoyé par Lucas
9 septembre 2007 - 20 h 11
Es-ce qu'on va en parlé dans les media principal du québec?
troublant....après ça...ta pas le gout ds parlé au grand jour ds les medias...j'espère qu'on est moins controler par les media ici.... Bruno Guglielminetti es-ce que t'as assez de courage ds parlé franchement sur les ondes pour le 6e anniversaire...faut réveillez le monde qui croit encore que c'est ben laden qui a faite ca avec c'est complice...Es-ce que vous avez un peu de rigueur ou etes vous plutot un LACHE?


Envoyé par Rick
7 décembre 2007 - 9 h 53
Qui d'autre à SRC en a parlé ?
Je viens de visionner le documentaire Loose Change (dont il était question dans votre Carnet du 17 mars 2006) et je suis troublé. Très troublé. Y a-t-il d'autres journalistes de la SRC qui en ont fait mention, ou qui seraient prêts à revenir sur le sujet ? La version officielle des autorités américaines, sur les évènements du 11 septembre, laisse trop de choses inexpliquées. Pourquoi Radio-Canada ne parle pas de la possibilité d'une horrible conspiration, ou, à tout le moins, d'une vérité tronquée, en ce qui a trait aux évènements du 11 septembre ?

Êtes-vous le seul à avoir ôsé nous orienter vers ce documentaire ? Quelques journalistes ne pourraient-ils pas se pencher sur ce documentaire, le décortiquer, aider à diffuser les questions qu'il ammène, afin de mieux comprendre. Je suis sûr que cela pourrait avoir un impact considérable, sur le monde entier. J'aurais alors la satisfaction, plus que jamais, que la SRC est une institution au service de la démocratie. Merci Bruno !


Envoyé par Gino Bergeron
10 décembre 2008 - 14 h 23
Forcés d'en parler
Il est devenu difficile de ne pas en parler! Des millions de visionnements dans le monde entier! Le documentaire est disponible au bout d'un clic sur internet depuis 2001-02, gratis.

Je l'ai vu je ne sais combien de fois. Les médias grands courants font maintenant semblant de découvrir Loose Change. Plus de sept ans de "retard"! "Retard", vraiment?


Envoyé par Lucas





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs