Accueil
Cellulaire 
 

21 h 46 - 30 septembre 2009
L'iPhone recoit un taux de satisfaction de 83 %
Un nouveau sondage effectué aux États-Unis révèle que 83 % des utilisateurs de téléphone cellulaire iPhone sont satisfaits de leur appareil. En comparaison, ex aequo, 77 % des propriétaires de téléphone intelligent Palm Pre et Android se disent heureux de l'utilisation qu'ils peuvent en faire. Ces données (version PDF) nous parviennent de la firme américaine CFI Group qui se spécialise dans l'évaluation de la satisfaction des consommateurs. Les propriétaires de Blackberry viennent au quatrième rang avec un taux de satisfaction de 73 %.

Commentez cette nouvelle

16 h 04 - 15 septembre 2009
L'Ontario va bannir l'usage du cellulaire en voiture
C'est maintenant au tour de l'Ontario de bannir l'utilisation du téléphone cellulaire sur ses routes. Bien qu'une rumeur circule sur Internet à l'effet que la nouvelle loi est déjà en vigueur depuis le début de septembre, ce n'est pas le cas. Mon collègue Christian Noël de Toronto me confirmait que la loi 41 a déjà été adoptée en juin dernier, mais que la date d'entrée en vigueur n'a cependant encore été spécifiée.

La loi prévoit qu'un automobiliste pourrait payer jusqu'à 1000 dollars d'amende et prendre jusqu'à six mois de prison s'il est trouvé coupable d'avoir écrit, clavardé, composé un numéro de téléphone ou parlé avec son téléphone en mains alors qu'il était au volant d'un véhicule. Entretemps, les citoyens commentent et le dernier sondage sur le sujet réalisé par la maison Angus Reid indique que 92 % des automobilistes disent vouloir respecter le nouveau règlement.

Mais il y aura de l'opposition et particulièrement chez les jeunes, alors que 14 % des répondants âgés de 18 et 34 ans disent vouloir défier la nouvelle loi lorsqu'elle sera en vigueur. Toujours selon cette enquête, un automobiliste un cinq utilise déjà un système main libre dans sa voiture. Au pays, l'usage du cellulaire au volant est déjà interdit au Québec, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve.

Commentez cette nouvelle
9 commentaires

16 h 57 - 3 septembre 2009
iPhone : un ogre de bande passante
Aux États-Unis, un propriétaire de iPhone de dernière génération (l'iPhone 3G S) utiliserait 10 fois plus de bande passante qu'un autre consommateur qui possède un téléphone intelligent d'une autre marque. La rapidité de l'appareil et la grande sélection d'applications inciteraient les propriétaires d'iPhone à l'utiliser plus régulièrement l'appareil dans la vie de tous les jours. Mais de l'autre côté, un utilisateur d’iPhone paierait en moyenne deux fois plus cher qu'un autre utilisateur de téléphone cellulaire.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires

16 h 21 - 3 septembre 2009
Nokia mise sur les développeurs d'applications
Le fabricant de téléphones cellulaires Nokia multiplie les annonces ces derniers jours dans le cadre de son événement Nokia World 09 en Allemagne. Après la présentation du nouveau N97 mini qui doit offrir une version plus petite du N97 en octobre et de ses appareils X6 et X3 pour les amateurs de musique, Nokia annonce une entente avec Facebook.

Le nouveau service « Lifecasting with Ovi » offert en exclusivité sur les Nokia N97 et N97 mini permettra à l'utilisateur de publier son emplacement géographique en temps réel, d'éditer son statut, d'envoyer des messages, des photos ou des vidéos directement à partir de la page d'accueil du cellulaire.

Mais la bonne nouvelle pour les utilisateurs d'un téléphone Nokia, c'est la décision du fabricant de publier une trousse pour les développeurs. Après Apple, RIM et Google, Nokia décide finalement d'offrir les outils nécessaires aux développeurs d'applications pour qu'ils produisent des versions pour ses appareils. Ces logiciels seront ensuite disponibles à partir de la boutique OVI.

Reste à voir maintenant s'il n'est pas trop tard pour Nokia, car le fabricant a tardé à agir dans le secteur et pourrait bien ne pas réussir à remonter la pente devant l'engouement des consommateurs pour l'iPhone et celui des gens d'affaires pour l'environnement du BlackBerry. Les appareils intelligents de Nokia ont beau être bien fait et avoir de nombreuses fonctions, à l'heure des boutiques d'applications, il doit y avoir de l'offre et chez Nokia, il n'y a pas grand chose. Le millier d'applications d'OVI n'a vraiment rien à voir avec les 65 000 applications de l’iPhone.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

11 h 20 - 26 août 2009
Le Cyber-shot C510 pour les appels et les photos
On parle de plus en plus des fonctions « photo » des appareils cellulaires lorsqu'on aborde les diverses fonctions des nouveaux téléphones. D'ailleurs, je me souviens de ma première réaction lorsque j'ai eu en main le Nokia 95 avec son appareil photo incorporé de 5,0 mégapixels et un flash. Du jour au lendemain, j'ai rangé mon appareil photo numérique de 7 mégapixels dans un tiroir.

Aujourd'hui, c'est Sony Ericsson qui présente au pays son Cyber-shot C510. Pas un appareil photo comme le nom peut le laisser croire, mais bien un cellulaire muni d'un appareil photo de 3,2 mégapixels. Lui aussi a l’autofocus et l’éclairage photo. Et question de souligner son partenariat avec la FIFA et le soccer, Sony Ericsson propose le téléchargement gratuit du jeu de soccer FIFA EA Sports sur le Cyber-shot C510 qui a été choisie comme téléphone cellulaire officiel de la Coupe du monde 2010.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

11 h 19 - 26 août 2009
Prendre de bonnes photos avec son cellulaire
En marge de la sortie de son nouveau téléphone cellulaire Cyber-shot C510, le fabricant Sony Ericsson propose douze trucs pour prendre de bonnes photos avec un téléphone cellulaire :

1- Jouer avec tous les ajustements de votre appareil avant de commencer à faire vos photos. Cela pourra vous permettre de mieux comprendre et maximiser la qualité de vos images.

2- Rapprocher vous du sujet plutôt que d’utiliser le zoom. Vous diminuerez le risque de flou, et pourrez intégrer plus de décors environnants.

3- Gardez votre téléphone stable lors de la prise de photo et gardez-le dans cette position quelques secondes après le déclenchement pour laisser le temps à l’appareil de bien enregistrer l’image.

4- Utiliser les préréglages dans d’autres conditions que celle définie par le fabricant. Ex.; utiliser le mode de nuit le jour. Soyez créatif.

5- Ajuster la qualité de la photo de l’appareil à maximum. Pour de meilleures impressions de grand format.

6- Ne cadrer pas toujours votre sujet au centre. Vous aurez des photos plus dynamiques.

7- Au lieu de placer vos sujets et de demander de sourire, capter des images sur le vif.

8- Varier votre angle et la valeur de vos prises de vue. Plus vous le faites, plus vous réussirez à trouver la photo qui vous satisfait.

9- Cliquer souvent. C’est votre meilleure école. Et pourquoi vous limiter c’est du numérique après tout.

10- Lorsque vous photographiez une personne timide, montrez-lui les photos pour lui donner confiance. Elle vous permettra dans prendre plus, et vous trouverez une photo qui vous satisfait tous les deux.

11- Transférer vos photos le plus souvent possibles vers votre ordinateur. Cela aura l’avantage de ne pas vous faire prendre par le manque d’espace dans votre téléphone.

12- Et finalement, n’oubliez pas de mettre vos photos directement sur Facebook avec la fonction automatisée de votre cellulaire.

Commentez cette nouvelle
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs