Accueil
Cellulaire 
 

22 h 03 - 3 novembre 2009
Le succès iPhone de Pizza Hut
On connaissait déjà l'histoire de Dell qui a réussi l'an dernier à vendre plus d'un million de dollars de produits en utilisant Twitter pour faire la promotion de ses ventes. Mais cette fois, c'est Pizza Hut qui fait rêver les restaurateurs avec son histoire. Selon le site américain Mobile Marketer, les ventes attribuables à l'application iPhone et iPod Touch de la chaîne de restauration rapide auraient dépassé la barre du million de dollars en seulement trois mois d'existence.

Cette application, disponible uniquement aux États-Unis, propose aux utilisateurs de trouver la succursale la plus près de leur localisation et permet également de commander une pizza. Et pour commander, l'utilisateur de l'application doit créer virtuellement une pizza sur son appareil avec les éléments de son choix. Si l'utilisateur met trop d'éléments sur sa pizza, celle-ci explose.

Pour inciter l'utilisation de ce logiciel, chaque commande passée par l'application iPhone ou iPod Touch de Pizza Hut a droit à un rabais de 20 % sur le prix de la commande. En plus de générer plus d'un million de dollars en ventes, Pizza Hut affirme que l'application elle-même franchira bientôt le cap du million de téléchargements.

Commentez cette nouvelle

23 h 51 - 28 octobre 2009
Google prépare son guidage vocal pour automobiliste
Après avoir fait sa place dans le monde de la recherche en ligne, du courriel, de la messagerie instantanée, des logiciels de bureautique, du cellulaire, des logiciels de navigation et j'en passe, Google se prépare maintenant à investir le domaine des fabricants d'appareils GPS. L'entreprise offrait déjà des cartes routières, mais cette fois, Google va y ajouter le guidage vocal comme le font les TomTon et Garmin de ce monde.

Pour briser la glace, Google offrira d'abord ce service sur les nouveaux appareils cellulaires avec système d'exploitation Android 2.0 que Motorola va lancer la semaine prochaine. Ensuite, les autres appareils qui fonctionnent avec Android 2.0 obtiendront ce service et une version pour iPhone devrait également être disponible bientôt.

Réactions chez les fabricants de GPS ? Pas vraiment de réactions, mais les actionnaires ont parlé... Les titres des fabricants ont chuté en bourse... On parle de 17 % pour le fabricant Garmin et de 21 % pour l'européen TomTom.

Voici un vidéo préparé par Google qui explique le nouveau service Google Maps Navigation (Beta) qui sera offert gratuitement :



Commentez cette nouvelle

18 h 33 - 15 octobre 2009
Bell proposera de nouveaux téléphones HSPA
Le site Boy Genius Report aurait mis la main sur liste des téléphones cellulaires qui seront offerts dès le mois prochain par l'opérateur Bell alors qu'il lancera officiellement son nouveau réseau cellulaire haute vitesse HSPA à travers le pays. On savait déjà pour l'iPhone 3G et 3GS mais voilà qu'on apprend que le BlackBerry 9700 sera également du lot.

Et puis, pour faire les choses en beauté, Bell offrira d'autres téléphones dits intelligents pour les amateurs de téléphones qui en font plus. On retrouvera en magasin les appareils LG Xenon et les Samsung Impact et Omnia 2 que Rogers n'a jamais offert à sa clientèle. Du côté des appareils Nokia, les modèles 2730 et 6350 seront disponibles. Mais rien du côté de chez HTC, pour le moment...

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

10 h 23 - 6 octobre 2009
Après Telus, Bell confirme l'arrivée du iPhone
Après Telus, c'est maintenant au tour de l'opérateur Bell de confirmer l'arrivée du iPhone. Bell et Apple ont conclu une entente pour offrir les téléphones iPhone 3G et iPhone 3 GS au Canada en novembre. Pour en connaître davantage sur le nouveau réseau 3G de Bell, visitez le site bell.ca/reseau.
Commentez cette nouvelle
2 commentaires

9 h 47 - 6 octobre 2009
Telus confirme l'arrivée du iPhone
Telus et Apple ont conclu une entente selon laquelle Telus offrira les appareils iPhone 3GS et iPhone 3G au Canada en novembre. Des renseignements additionnels concernant les prix et la disponibilité des appareils seront communiqués dans les semaines à venir. Les clients peuvent obtenir plus d’information ainsi que des mises à jour en s’inscrivant sur le site telusmobilite.com/iphone.
Commentez cette nouvelle
12 commentaires

1 h 36 - 6 octobre 2009
L'iPhone chez Bell et Telus en novembre
Il y a un an, vous vous en souviendrez peut-être, les opérateurs Bell et Telus annonçaient conjointement l'investissement d'un milliard de dollars pour mettre en place un nouveau réseau cellulaire moderne à travers le pays utilisant la technologie HSPA. Avec ce nouveau réseau conjoint, Bell et Telus desserviront plus de 20 000 villes et villages à travers le Canada, avec un réseau qui pourra atteindre les 21 Mbps. Exactement comme celui que Rogers vient d'inaugurer.

Pendant que les tests vont bon train, et que Bell confirme son inauguration pour le mois prochain, on apprend maintenant par le biais du quotidien Globe and Mail que les deux opérateurs vont mettre fin à un monopole de Rogers. Dès le lancement du nouveau réseau, Bell et Telus vont offrir à leur clientèle le cellulaire iPhone d'Apple et probablement d'autres appareils anciennement réservés aux services de Rogers et Fido, comme les Androids, N97 et compagnie. Pour le moment, ni Bell ou Telus n'ont confirmé la nouvelle.

Commentez cette nouvelle
13 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs