Accueil
Cellulaire 
 

13 h 30 - 26 novembre 2009
La Saskatchewan bannit le cellulaire au volant
C'est au tour de la Saskatchewan de bannir l'utilisation du téléphone cellulaire au volant. Les députés du Palais législatif viennent de voter un projet de loi qui interdit aux automobilistes dans la province de parler au cellulaire au volant. Mais comme dans les autres provinces, pour contourner le problème, la loi permet l'utilisation d'un appareil qui offre le service main libre.

Comme en Ontario, la nouvelle loi interdit également au conducteur d'un véhicule d'envoyer un courriel, un texto ou de naviguer sur Internet en utilisant un téléphone ou un appareil similaire. Le contrevenant à cette nouvelle loi, qui commence le 1er janvier prochain, devra payer une amende de 280 dollars plus le gain de quatre points de démérite.

La loi prévoit cependant qu'il sera permis d'utiliser son appareil pour joindre le service 911. Avec cette nouvelle loi, la Saskatchewan vient joindre les rangs de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse, du Québec et de l'Ontario qui ont banni le cellulaire au volant.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires

13 h 28 - 24 novembre 2009
Un téléphone-appareil photo de 8 mégapixels
Rogers vient d'ajouter à son catalogue le téléphone N86 8MP de Nokia. Et si j'en parle aujourd'hui, c'est que l'appareil est décrit comme le meilleur appareil photo dans le monde des cellulaires. Coup sur coup, le Nokia N86 8MP vient d'être nommé meilleur téléphone-appareil photo par la CTIA-The Wireless Association et la Technical Image Press Association lui a donné le titre de meilleur dispositif d'imagerie mobile en 2009.

Bref, si vous cherchez un téléphone cellulaire qui pourrait aussi servir comme un excellent appareil pour faire de la photo, les huit mégapixels du N86 8MP ainsi que l'objectif ultra grand angle Carl Zeiss devraient faire l'affaire.

Comme les autres appareils intelligents de la famille Nokia, l'appareil vient avec la fonction GPS, l'application de navigation piétonne et routière, un lecteur de fichier mp3, un récepteur radio FM et tout le nécessaire pour faire du courriel, du SMS et du MMS... Et vous pouvez même recevoir et faire des appels avec l'appareil ;-).

Le téléphone Nokia N86 8MP est offert chez Rogers au prix de 99,99 $ avec un abonnement de trois ans à un forfait voix et données.

Commentez cette nouvelle

8 h 52 - 16 novembre 2009
Un cellulaire au poignet
Avez-vous déjà vu quelqu'un avec un cellulaire au poignet ? Moi, pas encore. Et pourtant, le fabricant LG mise beaucoup sur ce type de produit. L'an dernier au CES de Las Vegas, le fabricant présentait sa première montre cellulaire et cette année encore, le fabricant confirme vouloir présenter une nouvelle collection avec un plus grand choix de couleur. Reste à savoir maintenant s'il y a vraiment un marché pour ce type de bijou de communication.

Commentez cette nouvelle

20 h 49 - 5 novembre 2009
Bell et Telus inaugurent leur réseau HSPA
Grosse semaine dans l'univers de la téléphonie cellulaire au Canada. Après Bell hier, c'est maintenant au tour de Telus d'inaugurer aujourd'hui son tout nouveau réseau cellulaire de 3e générations HSPA, réseau que l'entreprise partage avec Bell. En plus d'un nouveau réseau, d'une nouvelle structure tarifaire, c'est également l'occasion de proposer de nouveaux appareils cellulaires à ses clients, tout comme Bell l'a fait plutôt dans la semaine.

Le plus attendu chez les deux opérateurs, c'était évidemment l'iPhone d'Apple. Mais il ne faut pas oublier les BlackBerry Bold 9700, HTC Hero avec Android, Nokia E71 ou encore, le nouveau Chocolat de LG. De son côté, Bell propose en exclusivité les Samsung Impact et OMNIA II. Avec ce nouveau réseau partagé par les deux opérateurs, ensemble, ils arrivent à desservir environ 20 000 villes et municipalités canadiennes, soit 93 % de la population du pays.

Commentez cette nouvelle
8 commentaires

21 h 07 - 4 novembre 2009
Joindre un client de Bell Mobilité par Facebook
Dans les nouveautés que Bell lance parallèlement à l'inauguration de son nouveau réseau cellulaire, il y a ces appareils, les LG Xenon et Samsung OMNIA II. Deux téléphones qui permettent de faire des appels vidéo. Jusqu'à là, rien de nouveau, mais Bell va plus loin en offrant une passerelle entre ces appareils et Facebook.

Il est maintenant possible de joindre un utilisateur de l'un des deux appareils à partir de sa webcam lorsqu'on est branché au site Facebook pour téléphoner en mode vidéo, peu importe où l'interlocuteur se trouve sur la planète. Pour ce faire, le client de Bell doit s'abonner au service « Bell Video Call » au coût de 5 dollars. Pour l'utilisateur de Facebook, c'est gratuit, il faut seulement ajouter l'application « Bell Video Call » à son profil.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

20 h 40 - 4 novembre 2009
Les jeunes et le téléphone cellulaire
Tendances chez les jeunes... Selon la plus récente enquête de la maison de recherche Nielson sur l'usage du téléphone cellulaire chez les jeunes, on apprend que chez les jeunes âgés de 8 ans, 20 % d'entre eux ont déjà accès à un téléphone cellulaire et l'utilisent. Mais c'est à l'âge de 10 ans, en moyenne, que les jeunes obtiennent leur téléphone cellulaire personnel. Et lorsqu'on regarde le groupe d'âge des 12 ans, on voit alors que 76 % des jeunes possèdent ou empruntent un téléphone cellulaire pour leur besoin.

À quoi servent ces téléphones ... Toujours selon l'enquête Nielson, les deux tiers des jeunes prennent des photos avec leur cellulaire et la moitié l'utilisent pour jouer aux jeux déjà préinstallés. Mais 8 % d'entre eux ont déjà tourné une séquence vidéo avec leur cellulaire et 23 % l'utilisent pour écouter de la musique... Pour ce qui est de la messagerie SMS. La moitié des enfants âgés de 8 ans ont déjà envoyé un SMS et lorsqu'ils deviennent plus grands, à 12 ans, 81 % des répondants disent avoir envoyé des SMS dans la dernière année.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs