Accueil
Cellulaire 
 

5 h 50 - 1 février 2010
Nouvelle étude sur l'usage du cellulaire au volant
Une nouvelle étude américaine révèle que malgré la mise en place de lois pour interdire l'utilisation du téléphone cellulaire au volant, on ne verrait pas d'amélioration quant au nombre d'accidents routiers. La Highway Loss Data Institute affirme qu'on ne voit pas d'effet direct. Sur une base mensuelle, à travers les États-Unis, il y aurait autant d'accidents sur la route aujourd'hui qu'il y en avait avant la mise en application de lois dans les divers États qui ont réglementé l'usage du téléphone cellulaire au volant.

Par exemple, malgré le fait que la Californie régit maintenant l'utilisation du cellulaire au volant, elle aurait la même moyenne d'accidents sur la route que ses voisins de l'Arizona et du Nevada qui n'encadrent pas l'usage du cellulaire au volant. Et l'étude conclut que l'usage du cellulaire, à la main ou avec un système main libre, dans une voiture demeure une importante source de distraction.

Voici un lien pour télécharger l'étude en format PDF.

Commentez cette nouvelle
8 commentaires

21 h 32 - 21 janvier 2010
Nokia donne la navigation GPS vocale
Je le dis depuis longtemps, Nokia doit presque faire un miracle pour reprendre des parts de marché dans le secteur des téléphones intelligents ou tout simplement même pour attirer un peu d'attention sur ses modèles alors que pour le moment, tous ne parlent que du iPhone, du Google phone et des Blackberry.

C'est dans ce contexte que Nokia revoit son approche et annonce que ses téléphones intelligents offriront gratuitement le service de navigation GPS vocale virage après virage. Le but étant de stimuler les ventes des appareils en utilisant le service de cartographie Navteq que Nokia a acheté en 2008.

Mais Nokia doit faire vite pour reprendre une place de choix chez les consommateurs, car si aujourd'hui le marché des téléphones cellulaires représente 15 % des cellulaires dans le monde, d'ici trois ans, il représentera presque la moitié des appareils vendus.

Commentez cette nouvelle

1 h 20 - 20 janvier 2010
Un homme sauvé grâce à son téléphone intelligent
Une petite histoire techno comme je les aime. Un homme prit sous les décombres de l'hôtel Montana à Port-au-Prince a utilisé son iPhone pour se sauver la vie, littéralement. D'abord, pour faire de la lumière et regarder sa blessure et réaliser qu'il avait la jambe fracturée. Une fois le diagnostic fait, il a cherché des renseignements sur les premiers soins à administrer sur Internet et a réussi à contrôler l'hémorragie.

Il ne restait plus qu'à attendre les secours qui sont arrivés par la suite. S'il n'avait pas fait ça, il serait probablement mort au bout de son sang. Quand même, quelle histoire. Plus de détails sur le site Kreyol Network.

Commentez cette nouvelle
9 commentaires

12 h 45 - 18 janvier 2010
A quoi pourrait ressembler le iPhone 4G ?
Depuis quelques mois, la machine à rumeur est à nouveau en marche pour spéculer sur ce que pourrait nous réserver la prochaine version numéro 4 de l’iPhone d'Apple. Pour illustrer ces spéculations, l'équipe du blogue Mashable vient de mettre en ligne une visualisation des rumeurs entourant l'arrivée du nouvel appareil iPhone 4G. Après tout, on peut toujours réver.

Commentez cette nouvelle

19 h 17 - 8 janvier 2010
Lenovo aura aussi son téléphone intelligent
Pendant que Nokia tente une percée dans le marché des ordinateurs ultarportable, le fabricant d'ordinateurs Lenovo lui débarque dans le monde de la téléphonie cellulaire. L'appareil baptisé « LePhone » est équipé d'un écran tactile et il fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google. Soit exactement comme les appareils de ses concurrents Dell et Acer.

Ce qui est bizarre dans cette histoire-là, c'est que le fabricant chinois Lenovo a vendu sa filiale de téléphone cellulaire il y a plus d'un an et demi pour recentrer ses activités sur la fabrication d'ordinateurs. Faut-il comprendre que le fabricant a compris que l'avenir est dans le cellulaire intelligent ?

J'aime bien l'explication de Lenovo quant au nom de l'appareil. On me dit que « Le » signifie joie en chinois et « Le » c'est aussi les premières lettres de Lenovo. Cependant, lorsqu'ils prononcent le nom de l'appareil, ça ressemble plus à l'utilisation de l'article « Le » par les anglophones pour faire chic et de bon goût.

Voici un vidéo qui présente bien l'appareil tel que vu au CES:

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

12 h 33 - 6 janvier 2010
Voici le cellulaire Nexux One de Google
Désolé pour le silence d'hier, mais c'était ma journée de transport et d'installation à Las Vegas. Donc, si je reviens sur mardi, la grosse annonce de la journée revient à Google qui confirmait les rumeurs et annonçait l'arrivée de son propre téléphone cellulaire, le Nexus One. Si on résume : un écran tactile de 3,7 pouces, un processeur Snapdragon de Qualcomm de 1 Ghz, un appareil photo de 5 mégapixels, un accéléromètre, un récepteur GPS. Et je vous rassure, l'appareil peut également servir à faire et recevoir des appels.

Innovation intéressante, particulièrement pour les handicapés, l'appareil intègre des fonctions de reconnaissance vocale qui permettront de contrôler l'appareil à partir de la voix. Pour ceux qui ont la piqûre, sachez que l'appareil est déjà disponible sur la boutique en ligne de Google au prix de 529 dollars. Aux États-Unis, moyennant un abonnement de deux ans chez T-Mobile USA, il est disponible au coût de 179 dollars. Une note en terminant, l'appareil a été développé en collaboration avec le fabricant taïwanais HTC.

Pour vous faire une idée par vous-même de l'interface du téléphone, voici un vidéo produit par Google.


Commentez cette nouvelle
4 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs