Accueil
Cellulaire 
 

21 h 53 - 23 février 2010
Rogers revoit ses tarifs de données à l'étranger
L'opérateur cellulaire Rogers propose de nouveaux forfaits pour ses abonnés qui passent la frontière vers les États-Unis. Pour répondre à la demande de sa clientèle d'affaires, mais également du grand public, Rogers offre les nouveaux forfaits baptisés Données TariFixe pour l'Amérique du Nord. Ces forfaits permettent l'utilisation de la transmission de données comme à la maison, sans occasionner des frais d'itinérance lorsque la transmission de données se limite au volume de données inclus dans leur forfait mensuel.

Selon Rogers, plus de 30 % de ses clients actuels abonnés à un forfait postpayé utilisent un téléphone intelligent pour la transmission de données, une augmentation de plus de 10 % par rapport au début de 2009. Concrètement, les options TariFixe nord-américains de Rogers coûtent généralement 10 $ de plus par mois que les plans pour le Canada seulement. Et les données transmises aux États-Unis sont déduites du volume total du forfait mensuel du client.

Commentez cette nouvelle

15 h 18 - 16 février 2010
Google propose la traduction par cellulaire
Google a présenté aujourd'hui un outil qui pourra bientôt rendre service aux voyageurs. Dans le cadre du World Mobile Congress à Barcelone, Google vient de présenter un petit logiciel embarqué sur téléphone Android qui permet de photographier du texte et de le faire traduire instantanément par le service de traduction en ligne Google Translate. Pas de confirmation pour ce qui est de la date de sortie du service.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

15 h 18 - 16 février 2010
Les rues de Québec en réalité augmentée
Une nouvelle application veut faire découvrir la ville de Québec en réalité augmentée. Basé sur le site Lesruesdequebec.com, la nouvelle application offre des renseignements sur les artères commerciales de Québec à partir d'un iPhone ou d'un iPod touch. Dans un premier temps, le quartier Saint-Roch est disponible, les autres artères commerciales de la ville seront intégrées dans les prochains mois. Au menu : actualités locales, événements, informations touristiques et liste des commerces.

Commentez cette nouvelle

16 h 08 - 15 février 2010
Microsoft présente Windows Phone 7
Grosse journée pour Microsoft qui dévoilait aujourd'hui son nouveau système d'exploitation pour téléphone cellulaire. Le Windows Mobile 7, qui arrivera sur le marché à l'automne, vient donner un coup de jeunesse à un système qui prenait de l'âge face aux systèmes offerts sur les appareils de Google et Apple.

Le nouveau système joue la carte de la personnalisation et du divertissement en intégrant les fonctionnalités du baladeur Zune aux téléphones qui seront équipés de son système.

Selon Microsoft, le Windows Mobile 7 sera le meilleur du Zune sur cellulaire. Toujours dans le domaine du divertissement, le nouveau Windows Mobile 7 fera une passerelle avec le service Xbox Live et proposera notamment une fonction pour conserver un lien avec ses contacts de la communauté Xbox Live.

Autre nouveauté chez Microsoft aujourd'hui, l'éditeur a aussi levé le voile sur la nouvelle trousse de bureautique Office 2011 pour Mac. Ne courez pas au magasin, la trousse sera disponible uniquement à la fin de l'année. Pas de grand changement à l'horizon sauf peut-être plus d'outils pour permettre le travail en mode collaboratif.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

6 h 04 - 3 février 2010
Nexus One : Google va corriger ses erreurs
Deux bonnes nouvelles pour ceux qui ont investi des centaines de dollars dans l'acquisition du nouveau cellulaire Nexus One de Google. D'abord d'ici quelques jours, Google devrait permettre la mise à jour de l'appareil et du coup, ajouter la fonction du contrôle multipoint de l'écran tactile, ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Seconde bonne nouvelle, après un mois de problème à gérer son service après-vente, Google travaille désormais à mettre sur pied un vrai service à la clientèle. C'est le site Digital Inspiration qui a découvert l'annonce de Google qui est à la recherche d'un directeur pour un service de soutien téléphonique...
Commentez cette nouvelle
2 commentaires

5 h 37 - 3 février 2010
Virgin Mobile Canada prend de la vitesse
Depuis hier l'opérateur de service de téléphonie cellulaire Virgin Mobile Canada propose un accès au réseau haute vitesse HSPA+ de Bell et Telus à travers le pays. Filiale branchée de Bell, Virgin Mobile en profite également pour remettre à jour son catalogue d'appareils et intègre notamment le BlackBerry Bold 9700, le BlackBerry Curve 8530 et l’iPhone. Virgin offre également depuis hier un service Internet sans fil avec sa nouvelle clé Internet HSPA+ Novatel Ovationmc.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs