Accueil
Cellulaire 
 

12 h 10 - 20 avril 2010
Gizmodo doit retourner le «iPhone 4G» à Apple
Depuis quelques jours, l'histoire qui fait jaser le petit monde techno sur le net, ce sont ces photos d'un appareil qu'on dit être un prototype du prochain iPhone 4G d'Apple. L'histoire veut que l'appareil ait été subtilisé dans un bar après qu'un ingénieur d'Apple ait oublié l'appareil. Par la suite Gizmodo a mis la main sur l'appareil, moyennant 5 000 dollars, et des photos et vidéos ont suivi sur le site.

Depuis, des millions de gens sont passés sur le site de Gizmodo pour voir ces photos. Mais un doute persistait toujours quant à l'authenticité de l'appareil. Et puis hier, coup de théâtre, Apple fait parvenir une lettre aux gens de Gizmodo pour leur demander officiellement de leur remettre l'appareil. Il n'en fallait pas plus pour relancer la planète techno dans une mer de rumeurs.

Malheureusement pour l'équipe de rédaction de Gizmodo, Apple (ou quelqu'un d'autre) semble avoir désactivé l'appareil aussitôt qu'il a été rapporté disparu, donc impossible d'évaluer la qualité de l'écran ou des caméras. Si vous êtes curieux, voici le dossier complet de Gizmodo sur le sujet, incluant une copie de la lettre d'Apple.

Commentez cette nouvelle

13 h 36 - 15 avril 2010
Nouvelle approche cellulaire au Mexique
En fin de semaine, plus de 30 millions de Mexicains pourraient être victimes de l'interruption de leur service cellulaire. Dans le cadre d'un programme contre le banditisme, le gouvernement de Mexico a mis en place un nouveau programme qui oblige les utilisateurs de téléphone cellulaire à faire connaître leur identité au gouvernement.

Ce programme devrait permettre de relier les numéros de téléphone cellulaires à des individus, ce qui n'est pas le cas actuellement. Il faut dire qu'au Mexique, la grande majorité des 84 millions de cellulaires sont utilisés avec des forfaits prépayés, à la carte, donc anonymement.

Avec cette approche, le gouvernement espère couper l'herbe sous le pied des criminels qui utilisent des cellulaires pour leur besoin en communication. Bref, à moins d'avoir enregistré le numéro de son téléphone cellulaire auprès des autorités, celui-ci ne fonctionnera plus à compter de samedi.

Mais les plans du gouvernement risquent d'être perturbés puisque l'opérateur America Movil a affirmé ne pas vouloir couper le service à des millions de consommateurs qui ne sont pas en faveur de cette nouvelle approche gouvernementale. À suivre !

Commentez cette nouvelle

21 h 21 - 18 mars 2010
Public Mobile vient courtiser les Montréalais
Le nouvel opérateur cellulaire Public Mobile était de passage aujourd'hui à Montréal pour proposer son service aux Montréalais à la recherche d'un forfait cellulaire tout inclus. Public Mobile propose, pour le moment, uniquement le service cellulaire à Toronto et Montréal, mais l'entreprise veut développer le couloir Québec-Windsor d'ici la fin de l'an prochain.

Question tarification, l'offre est intéressante pour quelqu'un qui ne sort pas de Montréal ou Toronto. L'opérateur propose un forfait appel et texto illimité pour le prix de 40 dollars par mois. De plus, les gens qui s'abonnent rapidement au nouveau service pourront bénéficier des appels interurbains illimités gratuits au Canada à vie avec leur téléphone cellulaire.

Commentez cette nouvelle

20 h 41 - 18 mars 2010
PayPal transfert l'argent de cellulaire à cellulaire
Vous connaissez peut-être le système de paiement par Internet PayPal pour l'avoir vu annoncé sur Internet, chez des cybermarchands ou encore, peut-être pour l'avoir utilisé pour vendre ou acheter des choses sur le site d'encan eBay. Et bien, le service de paiement en ligne le plus utilisé sur Internet fait maintenant le saut sur cellulaire.

PayPal vient de lancer une nouvelle application gratuite pour iPhone qui permet de remettre ou recevoir de l'argent d'un appareil iPhone à un autre si les deux personnes sont clients du service PayPal et si les deux utilisent le logiciel PayPal 2.0 sur leur téléphone cellulaire respectif.

Pour faire la transaction, les deux clients de Paypal doivent faire toucher légèrement leurs deux appareils. Une fois que le geste est reconnu par le logiciel, PayPal traite la demande en ligne en quelques secondes et fait transiger la somme d'un compte à l'autre. Si vous êtes un adepte du restaurant à plusieurs, vous trouverez également une fonction pour diviser l'addition en autant de convives.

Commentez cette nouvelle

14 h 25 - 8 mars 2010
Nokia veut créer un cellulaire qui s'autocharge
Le fabricant de téléphones cellulaires Nokia vient de déposer une demande de brevet pour un appareil qui s'autocharge. Le concept est simple, utiliser le mouvement naturel de l'appareil pour charger la batterie entre son utilisation. Comme la montre au poignet de son utilisateur qui remonte son mécanisme d'horlogerie par le biais des mouvements du poignet au quotidien, un cellulaire équipé d'un système spécial pourrait faire de même.

Pour y arriver, le fabricant devrait insérer dans l'appareil deux petites tiges qui serviraient de support à un mécanisme qui permettrait un va-et-vient au gré du mouvement de l'appareil dans une poche ou un sac entre son utilisation. Ce mouvement créerait de l'énergie qui serait ensuite emmagasinée dans la batterie de l'appareil. Comme dirait l'autre, fallait y penser.

Maintenant que l'idée est déposée au bureau des brevets, reste plus qu'à passer du concept à la réalité. Bonne chance !

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

14 h 24 - 24 février 2010
Bell, Rogers et Telus s'ouvrent aux appels vidéo
Les trois opérateurs cellulaires Bell, Rogers et Telus viennent de confirmer la fin des tests entourant le déblocage des appels vidéo sans fil bidirectionnel. Comme l'explique le communiqué de presse commun : « Les utilisateurs de téléphones mobiles canadiens sont un peu plus près de pouvoir établir des communications vidéo avec leurs parents, leurs amis et leurs clients sur des réseaux mobiles concurrents ». Bref, maintenant que la plupart des appareils intelligents permettent les appels vidéo, il devenait urgent d'établir des passerelles entre les réseaux concurrents pour assurer que la vidéo, comme l'audio, allait pouvoir être acheminée à bon port.

Avec cette annonce commune, de la part de trois revendeurs du cellulaire iPhone, on a tout ce qu'il faut pour spéculer et en déduire qu'Apple travaille peut-être à installer une seconde caméra au-devant de l'appareil pour permettre l'appel vidéo. Ce qui expliquerait l'autorisation de créer des fonctions de vidéo en direct sur les applications du iPhone, les tests des opérateurs canadiens et bien sûr, le fait que le service ne sera pas offert immédiatement au Canada, mais seulement dans quelques mois, alors que la nouvelle version de l’iPhone sera lancée sur le marché. C'est à suivre.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs