Accueil
Cellulaire 
 

10 h 13 - 11 mai 2010
Utiliser sa voix pour se guider au GPS
Les utilisateurs de cellulaires Nokia de dernière génération ont dorénavant accès à une nouvelle fonctionnalité. Ceux qui utilisent la fonction GPS de l'appareil pour se guider sur la route pourront dès maintenant remplacer la voix qui vient par défaut avec l'appareil par leur voix ou celle d'un être cher en utilisant Own Voice pour Ovi Cartes.

Mieux encore, si vous n'aimez pas votre voix et que vous ne désirez pas avoir celle de votre conjoint ou votre fils pour vous indiquer le chemin, vous pourriez également piger dans un vaste catalogue de voix qui sont partagées par d'autres utilisateurs du service Own Voice. Tout ça, je le mentionne, sans devoir passer par un ordinateur. À ce jour, Ovi Cartes offre plus de 10 millions d’enregistrements.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

14 h 26 - 10 mai 2010
La CIA et Google s'intéressent à votre cellulaire
Voici une histoire qui n'a rien pour rassurer les paranoïaques. Le professeur Tony Jebara, de l'Université Columbia de New York, travaille avec des collègues spécialistes de l'intelligence artificielle pour mettre en place un système qui utilise la fonction de géolocalisation des téléphones cellulaires pour savoir qui utilise l'appareil.

Si auparavant la géolocalisation servait principalement à savoir où nous sommes, très bientôt, cette même fonction servira à savoir qui nous sommes. En analysant les comportements et les usages d'un utilisateur de téléphone cellulaire, l'équipe de recherche américaine réussi à connaître son sexe, son âge, sa classe sociale et évidemment, ses diverses préférences. Et tout ça, uniquement en se basant sur les déplacements quotidiens de l'individu.

Ajoutez ces renseignements à l'usage des applications que l'utilisateur peut employer sur son téléphone, sur l'envoi et la réception de SMS, de courriels et vous n'avez plus de secret pour personne. Mais la cerise sur le gateau, c'est lorsqu'on regarde de plus près qui finance les travaux de recherche du professeur. Je vous donne la liste :

- National Science Foundation
- Central Intelligence Agency
- KDD Program
- Office of Naval Research
- Department of Homeland Security
- National Security Agency
- Google

Si le sujet vous intéresse, le Monde vient de publier un papier sur les travaux du professeur de l'université Columbia de New York.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

13 h 53 - 4 mai 2010
Forte croissance chez les mobinautes
L'équipementier suédois Ericsson prévoit que si la tendance se maintient, la planète comptera plus de 3,5 milliards de mobinautes d'ici cinq ans. D'ici dix ans, Ericsson prévoit que 6 milliards d'internautes accéderont à Internet par leur cellulaire. En comparaison, aujourd'hui il y aurait seulement 400 millions d'utilisateurs de téléphone cellulaire qui permettent l'accès à Internet et aux divers services accessibles sur le Web, à partir d'un cellulaire.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

13 h 47 - 3 mai 2010
Blackberry domine le marché au Québec
Selon une étude de l'agence Phéromone, 11,2 % des Québécois possèdent un « ordiphone ». On parle ici d'un téléphone intelligent de type BlackBery, iPhone ou Android qui sont offerts sur le marché depuis quelques années. Lorsqu'on regarde le partage du marché, BlackBerry accapare 39 % du marché, 35 % va au iPhone et Android de Google va chercher 26 %. L’étude indique que les utilisateurs de ces appareils les utilisent principalement pour accéder au Web (69 %) et pour réseauter socialement (53 %).

Commentez cette nouvelle

14 h 11 - 27 avril 2010
Nokia présente son nouveau cellulaire N8
Le fabricant Nokia lève le voile aujourd'hui sur son nouvel appareil, le Nokia N8. Équipé de son nouveau système d'exploitation Symbian^3, le nouveau cellulaire arrive équipé d'un appareil photo de 12 mégapixels, d'un écran tactile multipoint de 3.5 pouces et d'une mémoire interne de 16 Go.

Le nouveau système Symbian^3 permet également au N8 d'offrir 3 différentes pages d'accueil personnalisables, question de rattraper le retard face à la concurrence. L'appareil tire avantage de la fonction GPS et du service de navigation complet de Nokia avec des cartes gratuites et la navigation à la voix gratuite et illimitée dans plus de 70 pays.

C'est de loin l'appareil le plus achevé de Nokia dans le domaine des téléphones intelligents. Est-ce que ce sera assez pour détourner les yeux des consommateurs des produits concurrents de Google et Apple ? Est-ce que ça incitera les développeurs à plus investir la production d'applications pour les téléphones de Nokia ? Ça reste à voir. Et nous le verrons lorsque l'appareil sortira en magasin l'automne prochain.

Voici un vidéo de Nokia qui présente l'appareil :



Commentez cette nouvelle
3 commentaires

14 h 47 - 22 avril 2010
Nokia annonce un retard pour sa nouvelle génération
Comme si le fabricant de cellulaires Nokia pouvait se payer le luxe d’un retard devant la concurrence des appareils iPhone, BlackBerry et Android... On vient d'apprendre de la part de Nokia qu'il y aura un retard dans la livraison du nouveau système d'exploitation de ses téléphones cellulaires.

La nouvelle version du système Symbian, le Symbian^3 devait sortir d'ici l'été et ce sera plutôt vers la fin de l'année, sinon au début 2011, que celui-ci sera disponible pour les nouveaux appareils de Nokia. Entretemps, une nouvelle génération d'iPhone devrait voir le jour, même chose pour Android.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs