Accueil
Cellulaire 
 

15 h 41 - 22 juillet 2009
Entente d’itinérance entre Vidéotron et Rogers
Videotron confirme aujourd'hui que c'est l'opérateur cellulaire Rogers qui sera son partenaire canadien pour offrir l'itinérance à ses futurs clients du cellulaire à travers le Canada lorsqu'il lancera son service au printemps 2010. Rogers demeure un partenaire naturel pour Videotron puisque le fournisseur québécois loue déjà de la bande passante à Rogers pour son service cellulaire de base.

Avec cet accord de collaboration, Videotron et Rogers s'entendent également sur le partage de tours de transmission sur plusieurs sites au Québec et dans la région d’Ottawa. Reste à voir maintenant si Rogers demandera un jour la réciprocité à Videotron pour améliorer son réseau de communication sur le territoire québécois.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

14 h 23 - 21 juillet 2009
Un logiciel Mac pour BlackBerry
Le fabricant Research in Motion confirme qu'à compter du mois de septembre, les utilisateurs d'ordinateurs Mac auront droit à un logiciel pour gérer directement leur BlackBerry à partir de leur ordinateur. Jusqu'à présent, RIM n'offrait pas un tel logiciel et l'utilisateur d'un téléphone BlackBerry qui utilise également un Mac devait se ressoudre à utiliser un logiciel « windowsien ». Le nouveau logiciel permettra la synchronisation de l'agenda, des contacts, des tâches et même... du contenu en provenance d'iTunes.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

15 h 14 - 20 juillet 2009
Le vent souffle pour Research in Motion et Apple
Pendant que Nokia et Sony Ericsson se demandent encore comment ils vont passer à travers 2009 avec des ventes toujours en chute libre, les Research in Motion et Apple ont un petit sourire en coin. C'est que malgré une forte baisse dans la vente de téléphones cellulaires en 2009, le marché niche des téléphones intelligents lui va plutôt bien.

En chiffres... l'an dernier, les RIM et Apple détenaient 3 % du marché mondial du cellulaire et sont arrivés à décrocher 35 % des bénéfices d'exploitation et selon une analyse de la Deutsche Bank, cette année, on parlera de 5 % de part de marché dans le monde entier pour aller décrocher 58 % des bénéfices d'exploitation.

Commentez cette nouvelle

12 h 37 - 20 juillet 2009
Google ne voit pas d'avenir avec l'App Store
En fin de semaine, je lisais sur le site du Financial Times les propos de Vic Gundotra, vice-président ingénierie chez Google, qui participait à une discussion la semaine dernière sur l'avenir du « mobile ». Dans le cadre de l'événement Mobilebeat, le monsieur aurait dit qu'il voyait l'avenir de l'industrie dans le développement d'applications qui fonctionnent à partir d'Internet et non pas à partir d'un système qui fonctionne sur quelques appareils intelligents.

Évidemment, pas besoin d'avoir étudié longtemps pour comprendre qu'il compare l'approche de Google versus celle d'Apple avec son App Store. Mais si les chiffres peuvent parler par eux-mêmes, j'avoue que le 1,5 milliard de téléchargements d'applications à partir du App Store et la participation de plus de 100 000 développeurs à cette communauté devrait peut-être donner des arguments à celui ou celle qui ne partagerait pas son point de vue.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

12 h 49 - 22 juin 2009
Apple confirme la vente d'un million d'iPhone 3 GS
Apple confirme avoir vendu plus d'un million d'iPhone 3 GS depuis la sortie de l'appareil vendredi. De plus, le fabricant confirme que le nouveau système d'exploitation iPhone 3.0 a été téléchargé par plus de six millions d'utilisateurs depuis sont lancement, il y a 5 jours.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

11 h 39 - 19 juin 2009
iPhone 3G S est en magasin
Voilà, c'est fait, l'iPhone 3G S est maintenant disponible en magasin à travers le pays chez Rogers et Fido. J'ai eu l'occasion de l'utiliser avant son lancement aujourd'hui et j'ai pensé partager avec vous quelques observations sur le nouveau iPhone 3G S. En résumé, l'appareil est le plus achevé de la série d'Apple et avec son temps de réponse amélioré et l'arrivée de l'enregistrement vidéo et la suite de montage, liPhone 3GS peut enfin rivaliser avec les meilleurs téléphones cellulaires intelligents disponibles sur le marché. Mais avant de passer au commentaire, des détails importants...

Les nouveaux modèles d'iPhone 3G S sont offert avec un abonnement de trois ans à un forfait « voix et données » au prix de 199 dollars pour le modèle 16 Go et 299 dollars pour le modèle 32 Go. Sans abonnement, le nouveau iPhone 3G S de 16 Go est disponible au coût de 699 dollars et le 32 Go au prix de 799 dollars.

Et pour ceux qui veulent faire des économies, sachez que le modèle précédent, l'iPhone 3G est disponible au coût de 99 dollars avec 8 Go et 149 dollars pour la version 16 Go. Cependant, je ne recommande pas l'achat de ses deux derniers, car pour 50 dollars de plus, vous pouvez obtenir le nouveau modèle qui incorpore beaucoup plus et est surtout plus rapide.

Pour ce qui sont déjà clients actuels de Rogers et Fido avec un iPhone et qui ne sont pas encore admissible au rehaussement d’équipement, vérifiez auprès des opérateurs, car ils offrent des rabais de 100 à 500 dollars selon les cas.



Et si le sujet vous intéresse vraiment, voici le reportage préparé par l'équipe française de la Chaîne techno avec Jérôme Colombain et François Sorel. Dans le reportage, remarquez le test comparatif qui illustre bien l'accélération au démarrage des applications et l'amélioration de la qualité de la caméra photo qui passe de 2 à 3 mégapixels.

Commentez cette nouvelle
7 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs