Accueil
Ordinateur 
 

18 h 07 - 25 mai 2007
Les ordinateurs de Dell chez Wal-Mart
On savait que la direction du fabricant d'ordinateurs Dell était en réflexion quant à son modèle de vente auprès des consommateurs, et puis là, la nouvelle est tombée. Dell confirme que dès le 10 juin, deux modèles de ses ordinateurs seront vendus dans les 3 000 succursales de la chaîne Wal-Mart au Canada, aux Etats-Unis et à Puerto Rico. D'ici la fin de l'année, Dell devrait annoncer d'autres partenariats.

Commentez cette nouvelle
35 commentaires

15 h 30 - 21 mai 2007
Nicholas Negroponte condamne Intel
Vous avez peut-être vu les propos de Nicholas Negroponte hier à la chaîne CBS ou lu ses propos sur le Web ce matin. Le fondateur de l'organisation One Laptop Per Child est en colère contre le fabricant de microprocesseurs Intel parce que lui aussi veut offrir des ordinateurs aux enfants des pays en développement. Negroponte n'apprécie pas que le fabricant Intel veuille vendre un ordinateur portable baptisé Classmade au coût de 195 dollars américains alors qu'il lui en coûte 200 dollars américains à le produire.

Selon Negroponte, Intel veut saboter son projet One Laptop Per Child, projet qui devrait vendre des ordinateurs portables au coût de 176 dollars américains aux enfants des pays en développement.

Oups, mais où est donc passé la bonne foi du grand visionnaire Nicholas Negroponte qui voulait aider les enfants des pays en développement ? Il devrait être heureux qu'une autre entreprise embrasse son objectif et One Laptop Per Child devrait se réjouir car enfin, un gros joueur veut aussi aider à abolir le fossé numérique.

Commentez cette nouvelle
8 commentaires

16 h 00 - 15 mai 2007
Les nouveautés de Microsoft
Cette édition 2007 du Windows Hardware Engineering Conference de Microsoft est riche en nouveauté. Hier à Los Angeles, Microsoft présentait une première générale d'appareil qui va maximiser les fonctions téléphoniques de son système d'exploitation en entreprise et aujourd'hui, l'éditeur annonce de nouveaux partenariats pour produire son serveur résidentiel.

C'est Bill Gates lui-même qui a annoncé qu'en plus de HP, les fabricants Gateway, LaCie et Medion vont aussi offrir un Windows Home Server d'ici la fin de l'année. Microsoft a présenté en janvier dernier l'idée du Windows Home Server pour répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de solution d'hébergement de données dans un contexte où le divertissement numérique connaît de plus en plus de succès. Dans le cas de HP, qui proposera le premier serveur résidentiel de la série, on parle du MediaSmart Server.

Cette édition du WinHEC permet également à Bill Gates de confirmer les nouveaux chiffres sur les ventes de Vista. Le grand patron de Microsoft annonce que 40 millions de licences du nouveau système d'exploitation Windows ont été écoulées. Mais attention, dans ces 40 millions, Microsoft inclut les licences vendues aux fabricants d'ordinateurs, les mises à jour et les versions en magasin. De plus, Microsoft comptabilise les copies commandées par les propriétaires dont l'ordinateur, sous Windows XP, a été acheté à la fin de 2006.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

16 h 23 - 9 mai 2007
Deux nouveaux ordinateurs chez Lenovo
Le fabricant d'ordinateurs Lenovo présente aujourd'hui deux nouveaux blocs-notes, le bloc-notes ThinkPad T61 à écran large de 14,1 pouces et le bloc-notes N200 de la gamme Lenovo 3000 à écran large de 15,4 pouces. Des ordinateurs bien équipés pour le télétravail et les besoins des travailleurs nomades.

Mais ce que j'aime particulièrement sur ces ordinateurs, c'est le système de gestion de l'énergie en mode « batterie » qui permet à l'utilisateur de prolonger jusqu’à 15 % l’autonomie d'un bloc-notes avec l’option « Extension de la durée de la batterie ». Des minutes supplémentaires qui peuvent servir à terminer la rédaction ou la lecture d'un document ou le visionnement d'un DVD lors d'un déplacement.

Commentez cette nouvelle

2 h 31 - 27 avril 2007
Le point sur l'ordi à 100 dollars de Negroponte
Il y a presque un an déjà, Nicholas Negroponte présentait à la planète entière son projet "One Laptop per Child". Un rêve fou qui consiste à équiper le plus grand nombre d'enfants dans le monde avec un petit ordinateur d'une valeur de 100 dollars pour réduire la fracture numérique.

Un an plus tard, Negroponte fait le point sur son projet. D'abord, la production n'a pas encore débuté. Car avant de mettre la machine de production en marche, le carnet de commandes doit atteindre les 3 millions d'appareils et présentement, la demande est à 2,5 millions.

Secundo, l'Amérqiue du Nord n'est plus exclu du projet. Negroponte accepte maintenant de concevoir que son petit ordinateur fluo pourra être distribué dans les écoles américaines à un prix plus élevé que dans des pays en développement.

Finalement, on va peut-être devoir changer le nom de l'ordinateur, car on ne parle plus maintenant d'un ordinateur à 100 dollars, mais bien d'un ordinateur qui sera vendu au prix de 175 dollars américains. En février, Negroponte avait affirmé que son ordinateur serait vendu à 150 dollars américains. À ce rythme, il sera vendu 200 dollars américains lors de sortie sur le marché.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires

1 h 43 - 20 février 2007
L'heure avancée avec Windows XP
Un mot pour revenir sur mon sujet d'hier concernant l'heure avancée. Le grand patron de Windows chez Microsoft Canada, Elliot Katz, vient de me faire parvenir une note au sujet d'une mise à jour qui concerne justement l'aspect de l'heure avancée. Si vous utilisez la version Windows XP SP2, vous devriez avoir reçu une mise à jour la semaine dernière pour régler le problème et reprogrammer l'horloge de votre ordinateur.

Cependant, si vous n'utilisez pas le mode mise à jour automatique de votre ordinateur ou que vous n'utilisez pas la version Windows XP SP2, vous devriez passer télécharger la dernière mise à jour de Windows chez Microsoft pour régler la situation.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires
182 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs