Accueil
Cellulaire 
 

15 h 13 - 7 août 2009
Après le Pre, voici le Bliss
Parallèlement à la sortie du Pre de Palm, Bell ajoute à son écurie le nouveau téléphone Bliss du fabricant sud-coréen LG. Un autre appareil de cette nouvelle génération à écran tactile qui débarque au pays. Le LG Bliss, qui sera en magasin à compter du 11 août, arrive avec son lot de fonctions comme ses concurrents. On peut ainsi l'utiliser pour faire et recevoir des appels, mais également pour clavarder en ligne, faire de la messagerie texte, de la navigation Internet, de la prise de photos ou vidéos avec sa caméra de 2 mégapixels.

Le Bliss propose également un éditeur de photo qui permet de faire pivoter, recadrer, utiliser une loupe, ajouter des cadres, ajouter des étampes et dessiner sur des images. L'appareil est également compatible avec les autres services de Bell tels que la télé en direct, la navigation GPS et la radio satellite SIRIUS. Son prix, 79.99 $ avec un plan de 3 ans ou 279.99 $ sans contrat.

Commentez cette nouvelle

12 h 15 - 5 août 2009
Le Rival A455 de Moto debarq chz Telus
Les Cndiens ont envy 7,2G de txtos de Jan-Mar09. Pardons, les Canadiens ont envoyé 7,2 milliards de messages texte au premier trimestre 2009. Et avec son nouvel appareil Rival de Motorola, Telus espère bien aller chercher une partie des adeptes du texto au pays. Fo dir Q C facil & rapid de txtr ak le Rival de Moto & son clvier QWERTY coulissant -> 1 touche pr txts & MI.

Oui, oui, vous avez bien compris, l'appareil qui est équipé d'un clavier QWERTY coulissant facilite l'usage des textos et de la messagerie instantanée en offrant des touches dédiées à ses services. Il est livré avec Le Rival es exclusmnt chz Telus pr 99$/cntrat de 3 ans.

Voilà pour l'exercice de style texto et je vous rassure, je ne vais pas en prendre l'habitude ;-)

Commentez cette nouvelle

12 h 23 - 28 juillet 2009
Un nouveau réseau sans fil 3,5 G pour Rogers
Le fournisseur de services cellulaires Rogers passe en vitesse supérieure avec l'annonce du déploiement du tout premier réseau HSPA+ (High Speed Packet Access Plus) en Amérique du Nord, et le sixième au monde. Un réseau cellulaire de très haute vitesse qui peut offrir un débit de 21 mégabits par seconde dans les meilleures circonstances.

Toronto sera la première grande ville canadienne à bénéficier de cette technologie en août et ensuite, d'autres villes auront droit, dont Montréal. En attendant, les clients de Rogers ont accès au réseau à haute vitesse de 7,2 Mbps. Cependant, pour tester la vitesse du réseau à l'occasion, je parlerais plutôt d'un débit de 2 à 3 Mbps en contexte normal.

Ce nouveau réseau sans fil HSPA 3,5 G de Rogers sera également l'occasion pour l'opérateur de lancer une nouvelle clé Internet pour ordinateur portable dans les mois à venir. Ce qui me rappelle que Videotron va également utiliser son nouveau réseau cellulaire au printemps prochain pour bonifier son service Internet au Québec.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

11 h 14 - 27 juillet 2009
Le succès du iPhone 3G S
Après en avoir vendu plus d'un million d'exemplaires à sa sortie, Apple ne répond toujours pas à la demande un mois après son lancement. Pourquoi un tel engouement pour ce téléphone américain ? Parce que cette 3e version de l’iPhone est devenue un joueur important dans monde de la téléphonie et du divertissement. Mes explications au microphone d'Andrée-Anne St-Arnaud à RDI En Direct sur l'économie.





Commentez cette nouvelle
1 commentaires

12 h 32 - 24 juillet 2009
La vague des cellulaires aux poignets
Je lisais ce matin sur le site Branchez-Vous un texte de mon confrère Maxime Johnson au sujet du fabricant Samsung qui lance une montre téléphone. Dans le texte, je lisais que celui-ci aurait coiffé le fabricant LG qui avait présenté sa toute première montre téléphone GD-910 lors de la plus récente édition du CES de Las Vegas.

L'information est intéressante, mais un doute subsistait dans ma tête... et pour cause. Après un peu de recherche dans mon carnet, je suis tombé sur un texte qui date du 15 octobre 2007 où je relatais l'arrivée de la nouvelle montre à la « Dick Tracy ».

Il y aura bientôt deux ans, le fabricant sud-coréen Hyundai lançait son « vidéotéléphone cellulaire montre » Hyundai W-100 qui fonctionne en mode GSM avec un écran tactile qui permet d'utiliser ses fonctions de cellulaire, de baladeur, d'appareil photo et vidéo. Samsung et LG peuvent donc aller se rhabiller, ils ne seront pas les premiers ;-)

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

14 h 35 - 23 juillet 2009
Présentation du N97 de Nokia VS iPhone
L'équipe française de la Chaîne Techno a eu la chance de mettre la main sur le nouveau téléphone N97 de Nokia. Disponible là-bas, mais encore loin d'être distribué ici, je vous suggère de regarder cette vidéo si vous êtes un amateur des appareils de Nokia. Les confrères Colombain et Sorel nous présentent un appareil qui regorge de nouvelles fonctions, mais dont l'écran tactile et le système d'exploitation laissent encore à désirer.



Commentez cette nouvelle
3 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs