Accueil
Cellulaire 
 

12 h 35 - 25 août 2009
Future Shop annonce déjà le Pre de Palm
Pendant que Bell dit encore peu de chose au sujet du nouveau cellulaire Pre de Palm, le marchand d'appareils électroniques Future Shop annonce déjà la disponibilité de l'appareil dans sa boutique en ligne au prix de 599 dollars sans subvention de l'opérateur Bell. Et 199 dollars avec un contrat de trois ans chez Bell. Pour le reste, il faudra patienter jusqu'à jeudi, date du lancement de l'appareil chez Bell.

Commentez cette nouvelle

13 h 31 - 24 août 2009
L'App Store et ses secrets
Vendredi, Apple répondait aux questions du FCC dans le cadre de l'affaire « Google Voice », un logiciel de téléphonie IP produit par Google, que l'éditeur cherche à distribuer auprès des usagers d'iPhone et d'iPod Touch. On apprenait dans cette lettre de réponse à l'organisme américain qui régit l'univers des télécommunications chez nos voisins, comme le CRTC içi, des détails très intéressants sur le fonctionnement du App Store.

Selon Apple, le service de distribution des logiciels pour iPhone et iPod Touch reçoit plus de 8 500 nouvelles applications ou demandes de mise à jour pour les applications existantes par semaine. De plus, l'équipe de triage serait composée de 40 personnes et pour qu'une application passe la rampe et soit distribuée par le App Store, elle doit recevoir l'approbation de deux membres de l'équipe qui regardent chaque application. Finalement, Apple répondrait généralement en moins de 14 jours aux développeurs.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

13 h 31 - 18 août 2009
Nouvel opérateur cellulaire au Québec
Un nouveau joueur dans la téléphonie cellulaire au Québec, ou plus exactement, un nouveau joueur au Québec et en Ontario qui va offrir un service de téléphonie cellulaire dans le corridor Québec-Windsor, une zone où habitent plus de 19 millions de Canadiens. Public Mobile mise sur une clientèle qui utilise le téléphone cellulaire dans sa région et offrira un tarif fixe incluant les appels locaux et les messages textes illimités à 40 dollars par mois.

L'entreprise dit être en negociation actuellement avec la concurrence pour peut-être offrir un service de deplacement à ses cleints lorsqu'ils quittent le territoire desservi par leur réseau. Fait interessant, la nouvelle entreprise de télécommunications ne demandera pas de signer un contrat et n’effectuera pas de vérification de crédit. Le nouveau service devrait être lancé avant la fin de l'année.

Et pour ceux qui apprécient les détails plus techniques, je sais que vous êtes là..., Public Mobile termine la mise en place d'un réseau qui utilisera le spectre de la bande G. C'est-à-dire, le prolongement des fréquences SCP de la gamme de 1,9 GHz. Pour ce qui est des appareils cellulaires, ils utiliseront des appareils de la norme AMRC actuellement offerts sur le marché en modifiant le logiciel des appareils.

Commentez cette nouvelle
12 commentaires

13 h 54 - 14 août 2009
CoPilot Live GPS arrive sur iPhone
MISE À JOUR - On parle beaucoup de TomTom qui prépare son application GPS pour iPhone pour l'automne, mais parallèlement à cette initiative, d'autres joueurs de l'univers GPS s'intéressent au marché du téléphone cellulaire intelligent. C'est notamment le cas de ALK Technologies qui vient d'annoncer la sortie de son CoPilot Live v8 GPS pour téléphone cellulaire évolué.

Conçu pour fonctionner dans les environnements Windows Mobile et Android, le fabricant vient d'obtenir le feu vert d'Apple et il peut désormais en distribuer une version pour iPhone à partir de la boutique App Store d'Apple en Amérique du Nord.

Cette fois, on parle vraiment d'un système de navigation assisté par satellite qui peut rivaliser avec la plupart des appareils GPS dédiés qu'on retrouve aujourd'hui sur le marché. Si vous êtes à la recherche d'un GPS pour la voiture, la moto ou le vélo, que vous avez un téléphone cellulaire intelligent, passez consulter le site du fabricant pour voir si ce logiciel est pour vous. En ce qui me concerne, pour 35 dollars, il est difficile de trouvé mieux sur le marché pour le moment. Voici un lien pour voir à quoi ressemblera l'application en version iPhone.

Commentez cette nouvelle
13 commentaires

15 h 41 - 13 août 2009
Alliance stratégique entre Microsoft et Nokia
Les deux entreprises veulent mettre fin à l'avance du canadien Research in Motion avec son BlackBerry dans le marché du téléphone cellulaire pour affaires. Avec cette entente, Nokia accepte de distribuer l'an prochain les applications de bureautique de Microsoft dans ses appareils haut de gamme. Les nouveaux téléphones intelligents de Nokia pourront utiliser des versions adaptées des logiciels Word, Excel, PowerPoint et même d'un logiciel de messagerie.

De son côté, Microsoft espère ainsi voir les utilisateurs de téléphone Nokia utiliser ses outils de production plutôt que des services de bureautique en ligne, comme ceux offerts par Google par exemple... Microsoft prévoit distribuer sa trousse Office Mobile à plus de 200 millions d'appareils de Nokia.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

14 h 44 - 11 août 2009
Une protection pour iPhone à la Louis Vuitton
Un mot pour souligner le fait que le fabricant Griffin, reconnu pour ses produits périphériques à l'univers des Mac et iPod, vient de me faire parvenir la nouvelle enveloppe protectrice produite en polycarbonate baptisé Elan Form Etch. Bien qu'elle soit très robuste grâce au polycarbonate, cette enveloppe conviendrait mieux à une dame amatrice de sac Louis Vuitton. Mais bon, maintenant vous savez que la chose existe et qu'elle est disponible pour moins cher qu'une copie d'un sac à main Vuitton. L'Elan Form Etch est en vente au coût de 35 dollars.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs