Accueil
Industrie 
 

9 h 46 - 2 juin 2010
Google sous enquête au Canada
C'est maintenant officiel, la commissaire à la protection de la vie privée du Canada a lancé son enquête sur la collecte de données contenues sur des réseaux sans fil non protégés par Google. Une collecte que Google dit avoir effectuée par mégarde alors que ses voitures saisissaient des images destinées au service d’imagerie Google Street View. Il est important de mentionner, et je n'ai pas lu ou entendu cette info mentionnée précédemment, que Google a alerté lui-même le bureau de la commissaire au sujet de la bévue.

L'enquête devrait déterminer si Google a enfreint la loi canadienne visant le secteur privé, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. En vertu de cette Loi, la commissaire pourrait prendre l’initiative de mener une enquête si elle a des motifs raisonnables de croire qu’une infraction a été commise.

De son côté, Google a déjà confirmé les faits le mois dernier dans son blogue. Et pour le bien de l'enquête, le Commissariat a déjà demandé à Google de conserver les données recueillies au Canada. Il pourrait être nécessaire d’examiner ces données dans le cadre de l’enquête, afin de comprendre ce qui s’est produit exactement.

Commentez cette nouvelle

6 h 51 - 27 mai 2010
Apple vaut maintenant plus que Microsoft
Sur le parquet de Wall Street, le géant Microsoft vient de perdre sa première place au niveau de la capitalisation boursière mondiale dans le monde des nouvelles technologies. En chiffres, ça signifie qu'à la clôture des marchés, Apple avait une valeur sur marché de 222,12 milliards de dollars et Microsoft de 219,18 milliards.

On est loin du milieu des années 90 où on prédisait presque la fermeture d'Apple. Mais depuis, après le retour de Steve Jobs à la direction de l'entreprise, Apple a enfilé les succès un après l'autre. Pensons au regain des ordinateurs, la révolution dans le monde des baladeurs, le site marchand iTunes et aujourd'hui, le monde du téléphone cellulaire et de la tablette informatique.

Commentez cette nouvelle
6 commentaires

14 h 29 - 6 mai 2010
Le CRTC accepte la facturation à l’utilisation de Bell
Le CRTC vient de rendre son verdict et autorise Bell Canada à facturer les internautes et les revendeurs de services Internet en fonction de ce qu'ils consomment. Dans les deux cas, le CRTC accepte que Bell instaure la facturation à l’utilisation. Donc, un prix de base auquel on ajoute des frais basés sur la circulation des données sur le réseau en amont et en aval.

Cependant, avant de mettre en place son système de facturation à l’utilisation pour les plus petits opérateurs Internet qui achètent de la bande passante pour la revendre à leurs abonnés respectifs, Bell devra d'abord mettre en place ce système pour ses propres abonnés. Fini donc l'accès internet illimité pour tous les clients de Bell.

Concrètement, ça signifie que le client de Bell qui utilise un accès à 5 mégaoctets par seconde, avec une limite de 60 gigaoctets par mois, aura à payer 1,12 dollar de plus par Go supplémentaires jusqu'à concurrence de 22,50 $. Si le client dépasse les 300 Go pour le mois, Bell pourra additionner des frais de 75 cents par gigaoctet.

Pour ce qui est des opérateurs qui achètent de la bande passante chez Bell, ils auront à payer des frais fixes pour être relié au réseau de Bell, qui inclura un volume préétabli de Go par consommateur. Une fois cette limite dépassée, les utilisateurs seront facturés des frais supplémentaires pour chaque Go excédentaire en fonction de leur vitesse de branchement à Internet. Des frais qui sont semblables à ceux facturés aux clients résidentiels de Bell.

Commentez cette nouvelle
16 commentaires

18 h 53 - 29 avril 2010
Steve Jobs explique l'absence de Flash
Steve Jobs a tenu à faire une mise au point personnelle aujourd'hui quant à la question de l'absence d'un lecteur Flash d'Adobe dans ses appareils iPhone, iPad et iPod Touch. Dans une longue lettre, où Steve Jobs tient à rappeler qu'Apple a déjà été actionnaire de l'éditeur Adobe, le grand patron d'Apple réitère que la plateforme Flash n'est pas adaptée au petit appareil mobile.

Dans sa lettre, Steve Jobs insiste sur le fait que Flash a d'abord été développé dans « l'ère de l'ordinateur PC ». Et aujourd'hui, cette norme serait mal adaptée à l'appareil à écran tactile multipoint, ce qui entraînerait une piètre performance de l'appareil et une consommation excessive de la batterie de l'appareil.

Au passage, Jobs ajoute que le logiciel Flash n'est pas sécuritaire et qu'il demeure encore aujourd'hui le facteur numéro un de plantage des ordinateurs Mac en circulation. Steve Jobs termine sa lettre en vantant la nouvelle approche de la programmation Web HTML5 qui élimine le besoin d'application de tiers pour offrir du contenu multimédia sur le Web.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

14 h 14 - 28 avril 2010
Palm passe aux mains du fabricant HP
Le fabricant d'ordinateurs HP annonce l'acquisition du fabricant d'assistants personnels Palm. Une transaction de 1,2 milliard de dollars qui permet à HP de mettre la main sur les appareils de Palm mais surtout, de mettre la main sur un système d'exploitation pour téléphone intelligent qui va permettre à HP de gagner du temps dans sa grande quête du marché cellulaire et de la tablette informatique.
Commentez cette nouvelle

16 h 14 - 22 février 2010
Google devient fournisseur d'électricité aux États-Unis
On le sait, le géant Google fait beaucoup de choses et pas nécessairement dans le monde virtuel. Après le Web, l'accès Internet dans certaines parties des États-Unis et la téléphonie cellulaire dans quelques pays, voici maintenant que Google devient aujourd'hui un fournisseur d'électricité. La Commission américaine de réglementation de l'énergie vient de répondre par l'affirmative à une requête déposée en décembre dernier par sa filiale Google Energy.

Google peut donc maintenant acheter et revendre de l'électricité aux États-Unis. Mais rassurez-vous, pour le moment, Google est uniquement intéressée à assurer l'indépendance énergétique de ses centres de données sur le territoire américain. Cette décision vient conforter la direction de Google dans ses initiatives déjà entamées alors que l'entreprise exploite déjà une dizaine de milliers de panneaux solaires sur les toits de ses centres de données.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires
391 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs