Accueil
Commerce 
 

15 h 19 - 1 juin 2010
Nokia ouvre Ovi à ses clients canadiens
Le fabricant Nokia inaugure aujourd'hui sa boutique Ovi Canada, pas une boutique en brique et en mortier, mais bien une passerelle vers sa grande boutique d'applications spécialement produitent pour ses appareils. Et comme partout sur la planète où le service est déjà offert, vous choisissez ce que vous désirez et vous payez à la fin du mois avec le reste de vos frais cellulaires à votre opérateur cellulaire Rogers, Bell ou Telus.

Comme au App Store d'Apple et au Android Market de Google, on y trouve autant des applications gratuites que des applications que l'on doit payer et déjà Ovi propose une bonne sélection d'outils. Évidemment, pas autant que les deux autres, mais l'essentiel y est. En ce qui me concerne, cette passerelle arrive au moins deux ans en retard, mais l'important, c'est qu’aujourd'hui, les propriétaires de téléphones Nokia y ont accès au Canada.

J'ajoute à ce billet la bande-annonce de la boutique OVI de Nokia. Je la trouve tout à fait craquante. Vous pourriez me dire qu'il n'y a rien de nouveau et vous avez raison. Mais cette fois, je trouve que Nokia a eu une bonne idée avec cette courte animation qui décrit bien les boutiques d'applications, peu importe la bannière...



Commentez cette nouvelle

13 h 42 - 28 mai 2010
L'iPad est maintenant disponible au Canada
C'est fait, la tablette iPad est maintenant disponible en magasin au pays. L'histoire malheureuse du jour, c'est quand même ce nombre indéterminé de Québécois qui ont commandé à l'avance des appareils par Internet et qui ont reçu un message d'Apple pour les avertir que dû à un retard dans le transport, et dans d'autres cas, des problèmes aux douanes, leur appareil arriverait seulement en fin de semaine.

Ce matin, mes confrères de Branchez-Vous étaient sur place, devant la succursale du centre-ville d'Apple Store pour capter l'énergie sur place et de l'énergie il y en avait. Au passage, je souligne que Branchez-Vous investit beaucoup dans l'iPad en offrant notamment une version de son contenu pour la tablette et également, en créant une communauté d'utilisateurs sur Facebook.

Mais pour en revenir à leur présence devant la boutique ce matin, voici leur reportage vidéo :



Commentez cette nouvelle
9 commentaires

12 h 18 - 27 mai 2010
Trois grands détaillants vendront l'iPad demain
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent mettre la main sur une tablette iPad demain. La chaîne de magasin Best Buy vient de me confirmer que, comme aux États-Unis le mois dernier, les six modèles iPad seront en vente dans leurs succursales canadiennes. Évidemment, les quantités seront limitées et les consommateurs sont invités à arriver tôt.

Donc si on résume, il sera possible d'acheter la tablette d'Apple dans les Apple Store, chez Future Shop et chez Best Buy... Pour ce qui est des prix... Les modèles Wi-Fi : l'appareil avec une capacité de mémoire de 16 Go est vendu à 549$, 32 Go à 649$ et 64 Go à 749$. Pour ce qui est des versions Wi-Fi et 3G : le 16 Go est disponible au coût de 679$, 32 Go à 779$ et 64 Go à 879$.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

12 h 10 - 14 mai 2010
RIM préparerait sa tablette Internet
À deux semaines de l'arrivée du iPad au Canada, l'actualité du secteur de la tablette foisonne. D'abord, il y a cette nouvelle dans le Business Week qui souligne la volonté du marchand WalMart d'offrir la tablette d'Apple dans ses succursales avant la fin de l'année. La chaîne de magasins et le fabricant Apple seraient en discussion. Pour le moment, l'appareil est vendu seulement dans les Apple Store, certains Best Buy et quelques revendeurs privilégiés. Chose certaine, si l'iPad trouve sa place sur les tablettes de WalMart, l'appareil deviendra une plateforme incontournable pour les producteurs de contenu.

Autre nouvelle dans le domaine de la tablette informatique. Selon le site Boy Genius Report, Research In Motion prépare une tablette Internet pour concurrencer l'iPad. Au début du projet, le fabricant des BlackBerry planchait sur une ardoise, avec écran noir et blanc, pour la lecture de livrel. Mais avec l'intérêt grandissant pour l'iPad d'Apple, le fabricant a revu ses plans et fabriquerait aujourd'hui sa propre tablette Internet. RIM planifie la sortie du produit pour décembre.

Commentez cette nouvelle

12 h 40 - 6 mai 2010
L'éditeur Ubisoft lance sa boutique en ligne
L'éditeur de jeux Ubisoft lance sa boutique en ligne UBIShop. Un comptoir de vente en ligne où il est possible d'acheter des jeux traditionnels pour consoles ou ordi, mais également, et c'est très intéressant, d'acheter des versions téléchargeables pour ordinateurs. De plus, la boutique en ligne propose également pour l'amateur de jeux, une sélection de marchandises inédites reliées à ses divers titres.
Commentez cette nouvelle

13 h 12 - 3 mai 2010
Apple a vendu un million d'iPad
Apple confirme ce matin qu’elle a vendu son millionième iPad vendredi dernier, presque un mois après sa sortie. De plus, les utilisateurs d’iPad ont déjà téléchargé plus de 12 millions d’applications du App Store et plus de 1,5 million de livres électroniques du service iBookstore. Pour revenir aux applications, Apple affirme que les concepteurs ont créé plus de 5 000 nouvelles applications pour l'iPad. Des applications qui tirent parti de l’écran tactile multipoint. Et au passage, Apple évoque que l'App Store offre maintenant plus de 200 000 applications.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires
371 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs