Accueil
Internet 
 

13 h 21 - 31 mai 2010
Une chance de mettre sa ville sur la carte
Microsoft, Walmart et Kodak s'associent au Canada pour lancer un concours de photo pour encourager les internautes canadiens à soumettre des photos, qu’ils ont prises, de leur ville natale au moteur de recherche Bing. Vous avez sûrement remarqué que le moteur de recherche de Microsoft propose toujours une nouvelle photo de paysage dans sa page d'accueil, eh bien c'est pour cette même page d'accueil que le concours Mettez votre ville sur la carte avec Bing espère recevoir des photos.

La photo gagnante sera affichée sur la page d'accueil de Bing le jour de la Fête du Canada. En échange, le grand gagnant recevra un ensemble de produit pour la photographie de Kodak et Walmart dont une caméra vidéo de poche Kodak Play Sport, un cadre numérique Kodak Pulse et une caméra numérique Kodak Slice. Vous avez quatre semaines pour participer, jusqu'au 22 juin, et la photo qui aura le plus de votes gagnera.

Commentez cette nouvelle

2 h 53 - 24 mai 2010
Mark Zuckerberg répond aux plaintes des utilisateurs
Dans un texte qui vient de paraître cette nuit sur le site du Washington Post et intitulé "From Facebook, answering privacy concerns with new settings", Mark Zuckerberg répond enfin aux récriminations faites à l'endroit de Facebook et des récentes modifications quant à la gestion des paramètres de confidentialité du réseau social.

Zuckerberg accuse réception des commentaires et ajoute que dans les semaines à venir, Facebook offrira aux utilisateurs des outils de contrôle plus simples pour gérer qui voient quoi de la page d'un utilisateur.

Mark Zuckerberg en profite également pour réaffirmer cinq principes qui guident Facebook :

- Les utilisateurs ont le contrôle absolu sur l'accès à leurs renseignements personnels

- Facebook ne partage pas les renseignements d'un membre avec des gens ou des services sans le consentement d'un membre

- Facebook ne partage pas les renseignements personnels des membres avec les annonceurs

- Facebook ne vend pas et ne vendra jamais les renseignements des membres à un tiers

- Facebook s'engage à toujours demeurer un service gratuit.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

22 h 57 - 20 mai 2010
60 % des utilisateurs de Facebook songent à quitter
Voilà un sondage qui va sûrement ébranler la direction du réseau Facebook... Selon un sondage que vient de réaliser l'éditeur de logiciels de sécurité Sophos, environ 60 % des membres du réseau social Facebook songent à quitter Facebook en raison des inquiétudes reliées au respect de leur vie privée.

Lorsqu'on regarde de plus près les résultats, on s'aperçoit qu'un répondant sur trois considère très sérieusement quitter Facebook et un autre sur les trois songe à la possibilité de quitter Facebook. De plus, 16 % des répondants disent avoir déjà quitté Facebook justement à cause des questions du respect de la vie et du manque de confidentialité vis-à-vis leurs données personnelles.

En marge de ce sondage, je souligne qu'une pétition circule sur Internet pour que le 31 mai soit une grande journée de fermeture de compte Facebook. À ce jour, 11 732 ont signalé au site Quit Facebook leur intention de fermer leur compte Facebook ce jour-là. Pas de réaction de Facebook pour le moment...

Commentez cette nouvelle
7 commentaires

10 h 27 - 18 mai 2010
The Pirate Bay toujours accessible
Nouvelle rebuffade pour l'industrie du divertissement aux États-Unis. Après avoir réussi a obtenir une injonction d'un tribunal allemand pour débrancher l'hébergeur du service The Pirate Bay de l'Internet, TPB est de retour. Dans un message envoyé sur Internet, The Pirate Bay affirme avoir déplacé son service chez un autre serveur d'hébergement de site et fera ainsi tant et aussi longtemps que les grandes maisons américaines du film et de musique chercheront à le faire taire.

Le site The Pirate Bay sert de moteur de recherche pour trouver des fichiers de musiques, films, jeux, logiciels à télécharger gratuitement, et illégalement dans certains pays, à partir de réseaux de partage de fichiers à travers la planète.

Commentez cette nouvelle
7 commentaires

14 h 26 - 12 mai 2010
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet
Selon de nouvelles données publiées par Statistique Canada, l'an dernier, 80 % des Canadiens âgés de 16 ans et plus, soit 21,7 millions de personnes, ont utilisé Internet à des fins personnelles. Au Québec, on parle plutôt de 77 % de la population qui a utilisé Internet à des fins personnelles.

C'est en Colombie-Britannique et en Alberta que l'on utilise le plus internet avec des taux de 85 % dans les deux cas. L'Ontario suit avec 81 % et la Saskatchewan est 4e avec 79 %. Au cinquième rang, on retrouve ex aequo, le Québec, le Manitoba et l'Île-du-Prince-Édouard.

L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2009, réalisée au cours des 12 derniers mois auprès de 23 000 Canadiens âgés de 16 ans et plus, révèle que l'usage de l'Internet a augmenté dans toutes les provinces au cours des deux dernières années. Mais c'est au Nouveau-Brunswick que la plus grande augmentation relative du nombre d'utilisateurs d'Internet a été observée.

Du côté des villes, c'est dans l'ordre... à Calgary, Saskatoon, Edmonton, Ottawa–Gatineau et Vancouver que les citoyens utilisent le plus Internet à des fins personnelles.

Autre bonne nouvelle, l'usage de l'internet progresse dans tous les groupes d'âge. L'an dernier, 98 % des personnes âgées de 16 à 24 ans naviguaient sur Internet. Pour ce qui est des personnes âgées de 45 ans et plus, les deux tiers (66 %) naviguaient sur Internet.

Fait intéressant, Statistique Canada nous rappelle que ce groupe d'âge, généralement plus lent à adopter et à utiliser Internet, représentait aujourd'hui 60 % de l'ensemble de tous les nouveaux utilisateurs d'Internet depuis 2007. Finalement, une proportion semblable d'hommes (81 %) et de femmes (80 %) utilisent Internet.

Côté branchement à Internet, l'étude nous confirme que parmi les personnes qui accédaient à Internet à partir de leur domicile en 2009, 92 % utilisaient une connexion haute vitesse, en hausse par rapport à 88 % deux ans plus tôt. Aussi, 53 % des utilisateurs à domicile étaient branchés à Internet par câble et 33 % par téléphone.

Les types de connexions à domicile différaient d'une région à l'autre. Dans les provinces de l'Atlantique, 41 % des utilisateurs d'Internet à domicile étaient branchés par téléphone, alors qu'au Québec et en Colombie-Britannique, 57 % étaient branchés par câble. Dans les provinces des Prairies, 30 % ont indiqué qu'ils utilisaient d'autres types de connexions.

Commentez cette nouvelle

14 h 14 - 28 avril 2010
Upopolis, le Facebook est enfants de Sainte-Justine
Les enfants de Sainte-Justine auront accès dès aujourd'hui à leur propre réseau social. On parle ici du tout premier réseau social en ligne sécurisé à l’intention des enfants hospitalisés au Québec. Baptisé Upopolis, et en opération depuis 2007 en Ontario, ce nouveau réseau permettra aux enfants qui séjournent à Sainte-Justine pour leurs traitements, de garder le contact avec leurs amis, leurs professeurs et même avec des enfants atteints de la même maladie.

Le réseau est une idée de la Kids’ Health Links Foundation et est appuyé techniquement par l'opérateur Internet Telus. Pour ce qui est de l'hôpital Sainte-Justine, l'institution fournie les postes d'accès au réseau. Upopolis permet de configurer un profil personnel, de créer un blogue, de clavarder et de jouer à des jeux adaptés aux enfants. Le site comporte également une section devoirs qui permet aux enfants hospitalisés de poursuivre leur année scolaire.

Commentez cette nouvelle
410 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs