Accueil
Cellulaire 
 

6 h 25 - 26 mai 2010
Bell propose ses forfaits iPad
C'est au tour de Bell d'annoncer ses forfaits de données pour l'appareil iPad. Bell propose à ses clients qui font l'acquisition d'un iPad avec Wi-Fi + 3G deux forfaits, soit 250 Mo de transfert de données pour 15 $ par mois ou 5 Go pour 35 $ par mois. À titre de comparaison, Rogers propose exactement les mêmes tarifs. Dans les deux cas, impossible de lier l'abonnement des données du iPad à celui d'un téléphone cellulaire déjà utilisé chez l'opérateur.

Parallèlement à l'offre tarifaire, Bell présente une nouveauté à sa clientèle qui utilisera l'iPad, une application de Télé mobile. Moyennant des frais de 8 dollars par mois, le client de Bell pourra accéder à 15 canaux en direct à partir de l'appareil. Le service de diffusion des matchs de la NHL est également disponible à partir du iPad chez Bell.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

9 h 21 - 20 mai 2010
Quelles applications utilisez-vous ?
Le fabricant de cellulaires Nokia vient de publier les résultats d'un sondage au sujet de l'intérêt des utilisateurs de cellulaire intelligent vis-à-vis les applications. Selon cette enquête, les utilisateurs préfèrent les applications axées sur les communications, suivi de celles reliées à l'univers des réseaux sociaux, soit respectivement 26 % et 22 % des répondants.

Ensuite au troisième rang, ce sont les applications de jeux qui décrochent 14 % d'intérêt, suivi des applications pour le divertissement avec 12 % et les applications reliées aux nouvelles (5 %). Ah oui, le sport vient ensuite avec un intérêt de 4 %.

Commentez cette nouvelle

11 h 54 - 17 mai 2010
Pas de lien direct entre le cancer et le cellulaire
Nouvelle étude sur le téléphone cellulaire et le risque de cancer du cerveau. Cette fois, on retrouve les résultats de l'étude Interphone dans l'International Journal of Epidemiology et voici le verdict : les chercheurs estiment qu'il n'y a pas de lien direct entre les cancers et tumeurs du cerveau et l'utilisation du téléphone cellulaire.

L'étude présente les résultats des analyses des risques de tumeurs basées sur des entrevues effectuées auprès de malades atteints de gliomes et de méningiomes dans 13 pays.

À la différence d'autres études qui avaient utilisé la même approche et qui avait fait des liens entre les deux, cette fois, on parle d'un échantillonnage plus important (2708 cas de gliome et 2409 cas de méningiome) et surtout, d'une étude réalisée sur une période beaucoup plus longue soit 10 ans et avec notamment des supers utilisateurs de téléphone cellulaire.

Pour les plus curieux, et ceux qui veulent de la transparence, j'ajoute que l'étude coordonnée par le Centre international de Recherche sur le Cancer est le fruit d'une collaboration entre 21 chercheurs d'un peu partout en Europe et ailleurs dans le monde membre du Groupe d'étude international Interphone.

Pour ce qui est du financement, sur un budget de recherche de 24,5 millions de dollars, 7 millions proviennent du secteur industriel. De ce dernier montant, plus de 4 millions de dollars viennent du Mobile Manufacturers Forum et de l'association GSM, par le biais de contribution versée à l'Union internationale contre le Cancer.

Voici un lien pour voir le communiqué de presse du Centre international de Recherche sur le Cancer rattaché à l'Organisation mondiale de la Santé

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

11 h 54 - 17 mai 2010
Le Motorola DEXT arrive chez Bell
À compter d'aujourd'hui, l'opérateur cellulaire Bell propose à sa clientèle le nouveau cellulaire intelligent Motorola DEXT. Avec son écran tactile, son clavier QWERTY rétractable et surtout, le système d'exploitation Android caché sous le capot, le DEXT est un des appareils les plus intéressants offerts sur le marché par le fabricant Motrorola.

À noter, le cellulaire est équipé de la fonction appareil photo avec une mise au point automatique et un capteur de 5 mégapixels. Et comme l'appareil utilise Android, celui-ci a accès à plus de 50 000 applications sur le site Android Market. Le Motorola DEXT est offert au coût de 79,95 $ avec un contrat de trois ans ou 399,95 $ sans contrat.

Commentez cette nouvelle

10 h 53 - 13 mai 2010
Un ado sur 2 envoie 50 textos par jours
La Pew Internet & American Life Project vient de publier les résultats d'une nouvelle enquête sur l'utilisation des textos par les adolescents. Intitulé Teens and Mobile Phones, l'étude confirme que les ados se contactent plus souvent dans une journée, hors des l'école, par le biais de messages textes que de vive voix, face à face. En chiffres, l'étude indique que 54 % des ados communiquent par textos vs 33 % en personne.

Autre renseignement surprenant. Un adolescent sur deux envoie plus de 50 textos par jours, soit plus de 1500 textes par mois. Et un jeune sur trois envoie plus de 100 textos par jours. Ce sont les 14-17 ans qui mènent la parade dans le domaine avec une moyenne de 100 textos pour la plupart des utilisateurs.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

11 h 25 - 12 mai 2010
Recevoir un paiement par cellulaire
Jack Dorsey, un des créateurs du réseau Twitter vient de lancer une nouvelle entreprise pour exploiter un système de paiement par téléphone cellulaire. Le sujet n'est pas nouveau, j'avais déjà parlé de son projet, mais je reviens sur la chose, car maintenant, l'entreprise a pignon sur rue. Son nouveau service permet d'encaisser des paiements par le biais d'une application installée dans un téléphone cellulaire.

Pour utiliser le système de paiement, qui sert essentiellement à accepter un paiement à partir d'une carte bancaire ou de crédit, on doit d'abord installer une application dans son cellulaire et ensuite relier un compte bancaire pour le transfert des sommes.

Une fois ces deux étapes complétées, l'utilisateur reçoit un petit lecteur qui se branche dans la prise de l'écouteur de l'appareil. Et c'est ce petit lecteur, gros comme un dé, qui permet la lecture des cartes.

Évidemment, rien n'est gratuit. Au passage, Square touche une commission de 2,75 % sur chaque transaction. Si le numéro de carte bancaire est entré manuellement, la commission passe à 3,5 %. Disponible en version iPhone, iPod Touch, iPad et Android, l'application Square est présentement disponible uniquement aux États-Unis.

Commentez cette nouvelle
743 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs