Accueil
Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Le carnet techno en baladodiffusion 

Ajoutez les fils de nouvelles RSS 

Suivez le Carnet Techno sur Twitter 

Le carnet techno sur You tube 

Le carnet techno sur DayliMotion 




Jérôme Colombain - France Info

La Chaîne Techno

Dominic Arpin

Nelson Dumais

Denis Talbot

Slashdot

New York Times





Le mercredi 7 octobre 2009 
 


20 h 03 - Internet
Google Street View arrive au Canada
On peut dire que la mise en ligne de la version canadienne du service Google Street View n’aura pas passé inaperçue cette semaine. Google propose désormais en ligne les reproductions photographiques de 11 grandes villes canadiennes, dont Montréal et Québec, mais également Halifax, Whistler, Banff, Kitchener-Waterloo, Ottawa, Hamilton, Toronto, Calgary et Vancouver.

Évidemment, l’arrivée de toutes ces photos en ligne n’est pas sans soulever certaines craintes chez la population qui goûte pour la première fois à la réalité du service Google Street View. Il faut dire que dans certains pays, le gouvernement local a carrément refusé l’accès du territoire aux voitures de Google.

Mais bon, chez nous le gouvernement a accepté l’opération à deux conditions énoncées au printemps dernier par le Commissariat à la protection de la vie privée : soit le brouillage du visage des personnes captées par la caméra de Google et le brouillage des plaques d'immatriculation sur les véhicules. Il faut aussi mentionner que Google a mis en place un système d’alerte à même son outil qui permet à un citoyen de contacter Google pour lui souligner un problème avec les photos.

Commentez cette nouvelle


12 h 50 - Internet
Yahoo ferme GeoCities le 26 octobre prochain
Dernier avis d'éviction virtuelle pour les internautes qui utilisent encore le service d'hébergement gratuit de site Web GeoCities. Yahoo, le propriétaire des lieux, a décidé de fermer le service et invite les webmestres à reprendre leurs billes. À compter du 26 octobre, le service ne sera plus disponible. Pour la petite histoire, Yahoo avait payé à l'époque plus de 3,65 milliards de dollars pour mettre la main sur ce service.

Cette fermeture est une illustration concrète de l'orientation que la nouvelle patronne de Yahoo, Carol Bartz, donne maintenant à l'entreprise. Yahoo se concentrera dorénavant sur ses activités principales soit sa page d'accueil, le module de recherche, le service de courriel, l'outil de messagerie instantanée et ses déclinaisons pour la téléphonie cellulaire.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs