PAR DATE »
PAR MOTS-CLÉS :
PAR LA POSTE:
INDICATIF PRÉSENT
1400, RENÉ-LÉVESQUE EST
BUREAU 1328
MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2L 2M2

PAR COURRIEL:
indicatif@radio-canada.ca

Marc Favreau
[17 octobre 2005]

Le célèbre Sol présente des représentations supplémentaires de son spectacle Prêtez-moi une oreille à tentative, en tournée québécoise. 
 
 
 
Marc Favreau profite aussi de l'occasion pour parler du coffret de trois DVD de Sol et Gobelet, une émission pour enfants diffusée de 1968 à 1971. C'est avec un sourire aux lèvres qu'il raconte les débuts de Sol et Gobelet. À l'époque, le manque de ressources financières a limité la construction de décors. L'émission était donc enregistrée dans un décor minimaliste: «Ça nous a permis d'être un peu fous, un peu surréalistes», explique Marc Favreau. Étant donné que Marc Favreau et Luc Durand étaient des parents dans la quarantaine, ils voulaient que l'émission s'adresse aux parents. 
 
La vertu de la durée permet de se renouveler, selon Marc Favreau, qui occupe la scène depuis une bonne trentaine d'années. «C'est avec la durée qu'on peut bondir et rebondir, dit-il. «Quand on a affaire à un personnage comme Sol, qui est le candide absolu, on peut tout faire avec lui».

Écoutez l'entrevue (12:44)