La zone radio de Radio-Canada

ThématiquesThématiques

Société


Joanne Griffith

[Le jeudi 10 août 2006]

Johanne Griffith

Chanteuse montréalaise d’origine antillaise, Joanne Griffith chante en français, en anglais, en bengali et en portugais sur Yôyê, son premier album.  
 
Le monde et Montréal 
Épaulée par des musiques venues autant de l’Inde que d’Afrique ou d’Amérique du Sud, la chanteuse à la voix douce présente un album de musiques du monde ancré à Montréal. « Le projet est un métissage représentatif de tout le monde que je côtoie ici chaque jour. » 
 
Spectacle pour un grand homme 
Choriste au sein du Montreal Jubilation Gospel Choir, elle a eu l’occasion de chanter devant Nelson Mandela. « Le plus grand moment de chanson que je n’ai jamais vécu. Après cela, il n’y a plus rien qui soutienne la comparaison. » Sa grand-mère, venue vivre au Canada dans les années 20 a appris à son arrivée que les Noirs n’avaient pas le droit de travailler dans les hôpitaux. Elle est devenue femme de ménage.  
 
La Traversée philanthropique 
Joanne Griffith est la porte-parole de la Traversée philanthropique, durant laquelle deux femmes partiront près d’un an en Afrique. Caméra à la main, elles produiront un film sur chacun des neuf pays qu’elles visiteront et les enverront au fur et à mesure dans les écoles primaires du Canada. 
 
En spectacle le 21 août, à 18 h, à la Galerie Dominique Bouffard (campagne de fianancement pour la Traversée philanthropique).


À l'antenne À l'antenne

Présentement :

Le 15-18

Écoutez en direct


À venir :

L'heure du monde

18 H (HAE)
L'émission fait un tour d'horizon de l'actualité de la journée.

Incontournables de la Première chaîneIncontournables de la Première chaîne

Maison à vendre
L'HEURE DES COMPTES
Des taux hypothécaires alléchants
[Pour en savoir plus »]
Jean-Pierre Blackburn
DÉSAUTELS
À la recherche de produits et de marchés
[Pour en savoir plus »]