La zone radio de Radio-Canada

ThématiquesThématiques

Musique


Les Francofolies de Spa

[Le vendredi 21 juillet 2006]

Spa

En cette journée de fête nationale en Belgique, Sylvain Cormier et Philippe Renaud sont sur place, aux Francofolies de Spa
 
 
Hier, les deux journalistes ont vu le spectacle de Saule, la révélation belge des Francofolies, selon eux. Son album a paru en mars et il représente la nouvelle chanson en Belgique, comme Dumas au Québec ou Mathieu Boogaerts en France. Il a joué sur une scène extérieure pouvant accueillir 300 spectateurs assis : il y en avait 700 qui étaient debout, autour.  
 
Philippe Renaud a vu le spectacle de Raphaël. Il note que la Chango Family a pris la responsabilité d’organiser les fins de soirée du festival de Spa, dans un ancien cinéma devenu bar, le Lido. 
 
Sylvain Cormier était au spectacle de Nicolas Ciccone, où une foule modeste, mais attentive, a assisté à la prestation de celui que le chroniqueur appelle « notre Adamo québécois ». Il a aussi vu Mickey 3D et Raphaël
 
Et ce n’est pas fini. Il reste trois jours encore où les deux journalistes se régaleront de Olivia Ruiz, Thomas Fersen, Louise Attaque, Lio, Plastic Bertrand et bien d’autres.


À l'antenne À l'antenne

Présentement :

La librairie francophone

Écoutez en direct


À venir :

Pas banale, la vie!

22 H (HAE)
Pour une troisième année, Isabelle Craig donne la parole à des personnes inspirantes.

Incontournables de la Première chaîneIncontournables de la Première chaîne

Maison à vendre
L'HEURE DES COMPTES
Des taux hypothécaires alléchants
[Pour en savoir plus »]
Jean-Pierre Blackburn
DÉSAUTELS
À la recherche de produits et de marchés
[Pour en savoir plus »]