La zone radio de Radio-Canada

ThématiquesThématiques

Arts et culture


Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

[Le mercredi 19 juillet 2006]

Country Girls

Pas si quétaine que ça le western? Sylvie Moreau et Sandra Dumaresq tentent de le prouver dans Country Girls, un spectacle présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire, où elles jouent le rôle de Sylvie M. et Sandra D. (qu’elles prononcent avec un accent anglais), deux chanteuses qui livrent leurs plaintes amoureuses sur fond de western québécois et de country américain. 
 
 
La porte du cœur 
« Comparé aux autres styles de musique, le country, c’est tellement direct, affirme Sylvie Moreau. Ça s’adresse directement aux gens, c’est pour ça que ça les touche autant. Dans une grande ville comme Montréal, il n’est pas vraiment présent, mais dès qu’on sort de la ville, il est partout. Les stations-service et les bars « de route » ont une discographie de Patsy Cline et d’Hank Williams plus imposante que ce qu’on peut trouver chez Archambault. » 
 
Les deux actrices ont découvert leur passion commune pour le country dans l’autobus de tournée de la pièce Les voisins, il y a cinq ans. Elles ont remarqué que leur voix se mariaient très bien ensemble et c’est plus tard, en s’échangeant des disques de Loretta Lynn et en écoutant les sœurs McGarrigle que le projet de transporter leur idée sur scène a pris naissance. 
 
En spectacle tous les soirs au Studio Juste pour rire, jusqu’au 22 juillet.


À l'antenne À l'antenne

Présentement :

Médium large

Écoutez en direct


À venir :

On dira ce qu'on voudra

0 H 30 (HAE)
À venir

Incontournables de la Première chaîneIncontournables de la Première chaîne

Maison à vendre
L'HEURE DES COMPTES
Des taux hypothécaires alléchants
[Pour en savoir plus »]
Jean-Pierre Blackburn
DÉSAUTELS
À la recherche de produits et de marchés
[Pour en savoir plus »]