Culture
Des constellations dynamiques!
30 novembre 2005 - Qu'est-ce que Les constellations dynamiques? Nulle autre qu'une performance interdisciplinaire incorporant des projections multiécrans, du théâtre d'ombre, de la danse, des installations, et de la musique «live»! 
 
L'événement se veut une invitation à la réflexion sensible sur l'individualité (le point) dans la collectivité (la constellation).  
 
Les performances nourrissent une réflexion sur divers thèmes, dont notamment: la perméabilité de l'individu, les mouvements de masses, les cycles, le langage animal, les interrelations, l'intuition, les flux informationnels, les pôles d'attraction, le monde des résonances, les forces qui nous entourent, la surabondance et le vide. 
 
Les constellations dynamiques sont en fait inspirées des carnets électroniques des voyages de Johnny Ranger (directeur artistique) en Inde, au Brésil, à Bali et au États-Unis. En contre-balancement d'une vie à Montréal et dans ses environs, on se retrouve ainsi absorbé dans la réalité perceptive d'un peintre qui compose avec un univers de signes et de sens qui s'entremêlent et s'entrechoquent... 
 
Les constellations dynamiques 
Où? Société des arts technologiques (SAT) 
1195, boulevard Saint-Laurent, Montréal 
Quand? Du 1er au 4 décembre 2005  
 
  • La chronique culturelle de Marie-Christine Trottier.

     

    Extraits audio

    La chronique culturelle de Marie-Christine Trottier
    Écoutez l'extrait >>
     


    Hyperliens

    Les constellations dynamiques
    Fiche d'information, site de la Société des arts technologiques (SAT)




    Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.