Culture
Audrey Benoît revient de France
16 mai 2005 - Audrey Benoît est de retour de France, où elle lançait son dernier roman, Le lendemain du quatrième soir, chez Flammarion. 
 
Son passage chez nos cousins français a été très remarqué grâce à sa participation à l'émission Tout le monde en parle. L'ex-mannequin a répondu avec aplomb aux questions de l'animateur Thierry Ardisson, notamment sur le fameux accent québécois. 
 
Le lendemain du quatrième soir 
 
Son livre Le lendemain du quatrième soir, paru au Québec chez Lanctôt, est un roman sur l'amour. Lou, une jeune femme dans la trentaine, est confrontée aux affres de la solitude et aux pièges de la séduction. Portrait d'une génération, le personnage s'interroge sur l'engagement, la liberté et l'autonomie. 
 
Audrey Benoît est également l'auteure de Sylvie et Nous étions sept. On a pu l'apercevoir, comme comédienne, dans le film Cosmos et la série télévisée Caserne 24
 
L'auteure a assuré la direction artistique de l'album-bénéfice En vie, dans le cadre de l'opération Pamplemousse, dont l'objectif est de rallier la communauté artistique autour du problème du suicide. 
 
Marie-Christine Trottier s'entretient avec Audrey Benoît.

 

Extraits audio

L'entrevue avec Audrey Benoît
Écoutez l'extrait >>
 


Hyperliens

Fiche sur Audrey Benoît
Lanctôt éditeur

Troisième roman d'Audrey Benoît
Critique du livre Le lendemain du quatrième soir
Zone culture de Radio-Canada




Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.