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Elizabeth Plank : informer et engager les milléniaux à l’ère numérique
Rencontres publiques

Elizabeth Plank : informer et engager les milléniaux à l’ère numérique

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« Je n'ai jamais pensé devenir journaliste », dit Elizabeth Plank, lors de cette conférence donnée par Skype. Toutefois, « les médias ont beaucoup changé au cours des dernières années et c'est devenu un espace intéressant pour moi », dit la vedette du magazine Vox, installée à New York. La vision de cette Québécoise correspond au nouveau paradigme du journalisme, dans lequel s'engouffre la génération du millénaire. Alternant entre des chroniques où elle exprime son opinion, des vidéos humoristiques remplies d'ironie et des entrevues des plus sérieuses, Elizabeth Plank incarne bien la transformation des médias à l'ère numérique. La journaliste Annie Desrochers la questionne sur son processus de travail : comment sont sélectionnés les sujets, quelle est la stratégie de gestion de la conversation sur les réseaux sociaux et à qui s'adresse-t-elle? Par le biais du témoignage d'Elizabeth Plank se dessine une manière d'aborder le métier libérée des dogmes.

Avec Annie Desrochers (animatrice) et Elizabeth Plank (invitée)

Une conférence organisée par l'Accélérateur d'idées de Radio-Canada et enregistrée à la salle Jean-Desprez de Radio-Canada le 25 octobre 2016.

Photo : Elizabeth Plank, en direct depuis New York par Skype, répond aux questions d'Annie Desrochers. - Radio-Canada / Vincent Champagne

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