Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Arthur l'aventurier au Costa Rica
Balados

Arthur l'aventurier au Costa Rica

11 éléments 

Arthur l'aventurier part à la conquête du Costa Rica. En compagnie de son ami Alexandro, il parcourt la jungle et les côtes costaricaines à la recherche d'animaux, d'insectes et d'émotions fortes! Grâce aux défis que lui a préparés son vieil ami, Arthur se lance dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Au cours des capsules audio qu'il en rapporte, Arthur raconte ses meilleures anecdotes et interprète des chansons remplies de beaux souvenirs.

Vous aimerez aussi Arthur l'aventurier en Afrique.

Abonnez-vous au balado sur iTunes ou sur Google Play.

Photo : Arthur l'aventurier part à la découverte du Costa Rica. - GREGG Productions

Arthur l'aventurier devant une chute du Costa Rica.
Pendant son voyage au Costa Rica Arthur l'aventurier devra relever les défis de son ami Alexandro.   Photo : GREGG Productions

Quand son ami Alexandro lui a proposé de partir à l’aventure au Costa Rica, Arthur n’a pas hésité une seconde. Ce pays, qui est l’un des endroits avec la plus grande diversité d’éléments vivants dans la nature, est la destination parfaite pour un aventurier tel que lui. Tout comme les premiers explorateurs, c’est en bateau qu’Arthur se rend au Costa Rica, où une surprise l’attend.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un singe qui mange un fruit.
Les singes sont les premiers animaux qu'Arthur a rencontrés au Costa Rica.   Photo : GREGG Productions

Lors de son premier défi d’aventure, Arthur affronte la plus longue tyrolienne du Costa Rica! Plus nerveux que jamais, il s’élance du sommet d’une montagne de Monteverde. Après une descente haute en couleur, il fait la rencontre d’un groupe de singes qui lui offrent un fabuleux spectacle.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un bananier
Les fruits sont abondants dans la forêt du Costa Rica.   Photo : iStock

Afin de se rendre au paradis des fruits, Arthur doit traverser les rapides du diable. Avec son ami Alexandro, il grimpe à bord d’un bateau pneumatique pour affronter cette rivière tumultueuse. Après cette aventure plutôt sportive, il arrive dans une extraordinaire plantation de fruits où il cueille des ananas, coupe des bananiers et tente de relever son défi : extraire le jus d’une canne à sucre.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un crocodile
Il vaut mieux rester loin des dangereux crocodiles.   Photo : GREGG Productions

Arthur fait la connaissance des Malekus, un peuple aborigène de l’ouest du Costa Rica. Il partage un repas avec cette tribu et découvre leurs traditions. En quittant le village en kayak, il aperçoit deux imposants crocodiles sur un rocher. Seul, Arthur s’approche pour mieux les observer, mais les reptiles se dirigent dangereusement vers lui…

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un toucan sur une branche
Les toucans ont un cri bien particulier.   Photo : GREGG Productions

Au cœur de la forêt pluviale, Alexandro guide Arthur dans la Canopée. Aigle, chauve-souris géante, tortue, fougères immenses… cet étage supérieur de la forêt regorge d’animaux et de végétation. À travers toute cette faune, Arthur espère trouver un toucan. Pour réussir son défi, il doit absolument voir cet oiseau coloré qui se tient en hauteur, tel un roi sur son trône.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un paresseux
Le paresseux est un animal absolument unique.   Photo : GREGG Productions

Arthur a toujours rêvé de faire du surf! Notre aventurier est donc très excité lorsque son ami Alexandro lui lance le défi de surfer sur les vagues de l’océan Pacifique. Va-t-il y arriver? Chose certaine, cette journée épuisante se terminera en beauté avec la rencontre d’un paresseux qui, tout comme Arthur, n’a qu’une seule envie : se reposer!

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Une grenouille sur une feuille
Dans la forêt tropicale du Costa Rica se cache une panoplie d'espèces de grenouilles.   Photo : GREGG Productions

Arthur et Alexandro passent la nuit dans le parc national du Corcovado, surnommé le sanctuaire des grenouilles. Armé de sa caméra, de sa lampe frontale et de son courage, Arthur doit photographier cinq espèces de grenouilles pour relever son défi. Pendant leurs recherches, les deux amis rencontrent toutefois toutes sortes d’autres bestioles.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un papillon bleu
Il est très rare d’apercevoir un Morpho, le célèbre papillon bleu.   Photo : iStock

Depuis qu’il est un tout petit aventurier, Arthur rêve de voir un célèbre papillon bleu. Selon une légende indigène, le Morpho serait un papillon magique qui exauce les vœux. Malheureusement, Arthur apprend avec déception que ce n’est pas la bonne saison pour apercevoir un Morpho. Mais à un moment inattendu, il croit voir un scintillement bleu au loin…

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Un perroquet sur une branche
Zara l'Ara est un perroquet très intelligent.   Photo : GREGG Productions

Arthur se rend dans la région la plus sauvage du Costa Rica, où il fait la rencontre d’un magnifique perroquet. Alors qu’il observe ce majestueux ara rouge, celui-ci se met soudainement à parler! « :Je m’appelle Zara », lance le perroquet. Arthur se souviendra longtemps de cette rencontre inusitée.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Une tortue de mer
Arthur a eu la chance de nager avec une tortue de mer.   Photo : iStock

Pour faire de la plongée sous-marine, Alexandro amène Arthur sur l’île Coco, aussi appelée l’île aux trésors. C’est une réelle aventure au royaume des pirates que va vivre Arthur! Toutefois, ce n’est pas des pièces d’or que les amis vont trouver dans l’océan pacifique, mais un trésor bien plus précieux : une immense tortue de mer!

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Arthur et Alexandro se serre la main, heureux.
Arthur et son ami Alexandro célèbrent la fin de cette grande aventure.   Photo : GREGG Productions

Pour conclure son voyage au Costa Rica, Arthur marche avec Alexandro jusqu’aux chutes de l’aventurier. Pour réaliser son ultime défi, Arthur descend en rappel cette chute de 100 mètres de hauteur! Pour le féliciter d’avoir réussi tous ses défis, son ami l’amène visiter son endroit favori au Costa Rica.

Arthur l'aventurier au Costa Rica

Société

Toutes les listes Société
Un père et son fils jardinent.

6 éléments

Vue aérienne des pavillons de l'Expo 67

7 éléments

Les cinq panélistes lors de la table ronde "les relations entre juges et journalistes" sont assis devant leur micro.

6 éléments

Toutes les listes Société

Chargement en cours