Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Journal intime
Balados

Journal intime

1 élément 

Journal intime, c'est un balado qui donne la parole à des adolescents qui, magnétophone à la main, documentent leur quotidien pendant plusieurs semaines. Cette série est une idée originale de Jeanne Dompierre et Marie-Eve Maheu, née de l'Accélérateur d'idées de Radio-Canada. Aidez-nous à améliorer le balado en répondant à ce sondage et en nous faisant part de vos commentaires et de vos impressions.

Photo : Journal intime confie des micros à des jeunes de 12 à 17 ans pour qu'ils enregistrent leurs réflexions quotidiennes. - Shutterstock / Patrick Dupuis

Une jeune fille dessinée de dos. Une bulle est tracée à gauche de sa tête pour signifier qu'elle songe.
Mademoiselle S. est la première jeune à confier son histoire au micro de Journal intime.   Photo : Shutterstock / Patrick Dupuis

Mademoiselle S. a 16 ans. La loi nous interdit de l’identifier. Elle retourne à la maison après avoir vécu dans un foyer de groupe du Centre jeunesse pendant un an. À l'aide de l'enregistreuse qu'on lui a prêtée, elle raconte son quotidien au foyer et confie ses réflexions sur l'autorité, sur sa consommation et sur la relation à reconstruire avec son père. *Ce contenu est destiné à un public averti.

Journal intime

Avec : Mademoiselle S. (narratrice); Jeanne Dompierre et Marie-Eve Maheu (idéatrices et créatrices) et André Martineau (mixage sonore)

Société

Toutes les listes Société
Montréal, une ville de tous les accents et qui bouge à tous les rythmes.

26 éléments

L'amour se trouve-t-il sur le web?

4 éléments

Des personnes retraitées font des étirements pour rester en forme.

4 éléments

Toutes les listes Société

Chargement en cours