Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Pierre Girard
Audio fil du mardi 16 janvier 2018

Les cabanes à pêche embarquent sur la baie des Ha! Ha!

Publié le

Cabane à pêche attachée à une camionnette en attente de l'ouverture de la barrière vers le village de pêche de Grande-Baie.
L'entreprise de location Pêche Aventure Saguenay était la première en file pour l'embarquement dans le secteur Grande-Baie.   Photo : Radio-Canada / Louis Martineau

Les pêcheurs sur glace du secteur Grande-Baie peuvent embarquer leur cabane dès ce matin. C'est dix jours plus tôt que l'an dernier.

Un texte de Catherine Paradis

Les cabanes admissibles varieront en fonction des endroits sur le site. Là où la glace mesure déjà 16 pouces, les maisonnettes plus lourdes pourront être installées, mais seules les cabanes plus légères pourront être installées aux endroits où la glace ne mesure toujours que 12 pouces.

« Les gens sont invités à aller voir la carte, les épaisseurs sur le site et où ils peuvent embarquer », souligne le directeur général de Contact Nature Rivière-à-Mars, Marc-André Galbrand, durant une entrevue à Y'a des matins.

Moins d’emplacements loués

En raison des nouvelles règles favorisant les cabanes plus légères pour des raisons de sécurité, le nombre d’emplacements loués atteint environ 700 comparativement à 1000 l’an dernier dans le secteur Grande-Baie.

On estime que plusieurs personnes ont attendu de voir à quelle date allaient ouvrir les villages. On garde espoir qu’avec l’ouverture plus tôt que prévu, les gens vont acheter leur emplacement cette semaine.

Marc André Galbrant, directeur général de Contact Nature Rivière-à-Mars

Village de l’Anse-à-Benjamin

Pendant ce temps, le déneigement du chemin d’accès et du secteur de pêche de poisson de fond se poursuit de l’autre côté de la Baie des Ha! Ha!

À l’Anse-à-Benjamin, les prochaines mesures seront prises mercredi pour les rues du Capelan, de l’Éperlan et de la Truite.

Chargement en cours