Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jean-Pierre Girard
Audio fil du lundi 13 novembre 2017

Changement de garde à prévoir à Diffusion Saguenay

Publié le

Josée Néron en entrevue
La mairesse Josée Néron en studio   Photo : Radio-Canada

La nouvelle mairesse de Saguenay, Josée Néron, veut favoriser le dialogue entre les diffuseurs de spectacles à Saguenay.

En entrevue à l’émission Y’a des matins, la mairesse a réagi à une nouvelle de Radio-Canada où l’on apprend que les diffuseurs dénoncent le monopole de Diffusion Saguenay, l’organisme municipal créé par l’ex-maire Jean Tremblay.

Josée Néron croit important de conserver une diversité de diffuseurs et de spectacles à Saguenay.

Ces gens doivent s’asseoir ensemble et se parler, de sorte que tout le monde puisse vivre à Saguenay. On a intérêt à conserver une diversité au niveau des producteurs.

Josée Néron, mairesse de Saguenay

Quant à l'avenir du président de Diffusion Saguenay, Me Pierre Mazurette, elle laisse entendre que ses jours sont comptés.

Ce que j’ai entendu, c’est qu’éventuellement, Me Mazurette quitterait. De toute façon, un moment donné, un renouvellement de la gouvernance c’est toujours bien.

Josée Néron, mairesse de Saguenay
Me Pierre Mazurette en entrevue
Me Pierre Mazurette Photo : Radio-Canada

Des comptes à rendre

Par contre, les autres dirigeants de corporations nommés par Jean Tremblay peuvent dormir tranquilles, du moins à moyen terme. Josée Néron veut leur laisser la chance de se faire valoir. Elle précise cependant qu'ils devront désormais rendre des comptes.

« On va demander à toutes ces organisations de nous présenter des plans de développement, explique la nouvelle mairesse. On va avoir des objectifs. On va laisser une chance aux joueurs et si ça ne livre pas, c’est évident qu’on va devoir faire des changements. »

Changements de directives

Par ailleurs, Josée Néron met fin à l'omerta qui interdisait aux fonctionnaires municipaux de s'adresser aux médias. Elles estiment qu'ils ont la compétence nécessaire pour répondre aux questions de la presse.

La nouvelle mairesse et les élus municipaux de Saguenay seront assermentés à 16 h 30, lundi, à l’hôtel de ville.

Chargement en cours