Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Marie-Lou St-Onge
Audio fil du mardi 13 février 2018

Plusieurs athlètes doivent s’associer à des marques pour financer leur carrière

Publié le

Une tirelire en forme de cochon posée sur des billets de banque
Économiser   Photo : Radio-Canada

Le rêve de participer aux Jeux olympiques berce des milliers d'athlètes depuis leur jeune âge. Toutefois, le chemin à parcourir pour s'y rendre peut être long et laborieux. Il ne suffit pas aux sportifs d'être passionnés et talentueux pour pouvoir vivre de leur sport.

Voyager pour participer à des compétitions peut coûter des dizaines de milliers de dollars chaque année. C’est sans compter l’équipement et les services de spécialistes qui les poussent à atteindre leur plein potentiel. C’est pourquoi plusieurs s’associent à des marques pour financer leur carrière.

Marc D. David, professeur de communication marketing à l’Université de Sherbrooke, explique comment les athlètes doivent séduire les entreprises pour financer leurs activités.

Chargement en cours